voici à quoi il pourrait ressembler

L'iPhone 14, d'Apple, sur le 14 Pro. Ils partagent toujours la même taille d'écran.


Cela se précise pour le design de l’iPhone 15 Pro. Il fait aujourd’hui l’objet d’un rendu 3D basé sur une conception assistée par ordinateur (CAO) obtenue par un fabricant de coques à destination du téléphone d’Apple.

Le fichier en question, donné par Apple à une usine asiatique pour préparer les coques de l’iPhone 15 Pro, donne un aperçu assez clair de ce à quoi pourrait ressembler le prochain smartphone haut de gamme de la marque à la pomme.

Le changement dans la continuité

© 9to5Mac / Ian Zelbo. Cliquez pour agrandir.

Comme c’est souvent le cas, les fabricants de coques pour smartphones reçoivent à l’avance les conceptions assistées par ordinateur des produits pour pouvoir concevoir leurs accessoires à l’avance et les vendre le jour de la sortie. C’est justement sur un fichier de ce genre que l’artiste 3D Ian Zelbo s’est basé pour donner un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l’iPhone 15 Pro.

Le changement majeur du prochain iPhone est son passage à un connecteur USB-C. L’Union européenne a dû forcer la main à Apple, mais la marque américaine rejoindra enfin ses concurrents dans l’adoption d’un port universel. C’est un vrai bouleversement pour les iPhone qui utilisent le port Lightning (et tous les accessoires qui vont avec), depuis 2012. Il y a quelques heures, un leaker a également partagé ce qu’il affirme être une « vraie photo » du port USB-C de l’iPhone 15 Pro. Vous pouvez la retrouver ci-dessous.

Revenons maintenant à notre rendu 3D. On constate également que l’iPhone 15 Pro pourrait avoir des bordures plus arrondies sur le cadre en métal, mais aussi sur le verre que l’on retrouverait à l’avant et à l’arrière. De quoi rendre le prochain iPhone moins anguleux et peut-être plus agréable à tenir en main.

Déjà épée sur les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max, le bloc caméra pourrait encore gagner de l’embonpoint. Une épaisseur qui laisse supposer qu’Apple mettrait à jour ses modules caméras avec de nouveaux capteurs ou objectifs. En revanche, la disposition ne bouge pas. Les trois modules et le capteur LiDAR sont toujours intégrés dans un bloc caméra carré.

Les boutons de réglage du volume semblent aussi… différents. Il pourrait ne plus être physique, mais capacitif. Difficile d’être catégorique à ce sujet sur la base d’un simple rendu 3D, mais ce changement de taille a déjà été évoqué par un fournisseur d’Apple.

Terminons ce tour d’horizon avec l’écran qui devrait profiter de bordures plus fines. Ainsi, Apple choisirait de conserver l’écran 6,1 pouces, mais de l’intégrer dans un châssis plus petit. La pilule « Dynamic Island » serait toujours de la partie, avec une taille similaire à celle de l’iPhone 14 Pro.

À lire : L’iPhone 14 Pro Max est vendu 1 479 €, mais combien coûte-t-il à produire ?

Tout cela est évidemment à prendre avec des pincettes dans la mesure où Apple ne confirmera rien avant la présentation officielle de ses iPhone 15. Un évènement qui devrait se dérouler, comme chaque année, autour du mois de septembre. D’ici là, de nouvelles indiscrétions devraient faire surface.

Source :

9to5Mac





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.