Un peu plus grand avec un bouton en plus : c’est en substance de cette manière qu’on pourrait qualifier le design des futurs iPhone 16 Pro ! De nouveaux rendus 3D basés sur des prototypes annoncent en effet une continuité avec la gamme actuelle.
En termes de design, Apple a changé pas mal de choses l’an dernier avec les iPhone 15 Pro. Les smartphones ont des bordures plus fines, les coins sont un peu plus arrondis, un bouton d’action a été ajouté au-dessus des boutons de volume, et l’aluminium a cédé sa place au titane. Maintenant que l’effort a été fait, le constructeur n’aurait pas l’intention de modifier une fois encore en profondeur le design des iPhone 16 Pro.
Le bouton de capture capturé
D’après des rendus 3D réalisés par MacRumors sur la base de prototypes, le cru 2024 des smartphones Pro conserverait la même allure que leurs prédécesseurs, à deux changements (de taille) près. L’iPhone 16 Pro (nom de code « Diablo ») aurait un écran de 6,3 pouces au lieu de 6,1 pouces, tandis que l’iPhone 16 Pro Max (« Lightning ») intégrerait un écran de 6,9 pouces, contre 6,7 pouces actuellement.
Apple n’aurait pas eu d’autre choix que d’augmenter la diagonale de l’iPhone 16 Pro, ce qui aura pour effet d’agrandir le boîtier du smartphone. Il s’agit de faire un peu de place à l’intérieur pour caser le « tétraprisme », ce téléobjectif périscopique x5 inauguré dans l’iPhone 15 Pro Max. La différence entre les 6,3 pouces du 16 Pro et des 6,7 pouces du 15 Pro Max a peut-être été jugée insuffisante par le constructeur, d’où l’agrandissement de l’écran pour le 16 Pro Max. Apple en profitera peut-être pour caser une plus grosse batterie !
L’autre changement majeur serait l’intégration d’un bouton de capture, en plus du bouton d’action ; il serait installé en bas de la tranche de droite, dans lequel il se fondrait sans dépasser contrairement aux boutons de volume et d’allumage. Selon la rumeur, cette nouveauté permettrait de lancer l’enregistrement vidéo. Saura-t-il aussi prendre tout simplement des photos ? Voilà qui permettrait d’attribuer au bouton d’action une autre fonction que la prise de vue.
Attention, les choses peuvent changer d’ici la keynote de septembre et rien ne dit qu’Apple ne modifiera pas une chose ou une autre sur les versions finales. Pour les iPhone 16 tout court, le design serait encore sujet à des variations importantes :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
MacRumors