Voici Agentforce, la réponse IA de Salesforce au burnout

Voici Agentforce, la réponse IA de Salesforce au burnout


L’intelligence artificielle (IA) autonome, c’est à dire des agents capables d’effectuer des tâches sans supervision humaine, rentre dans le quotidien des entreprises. Et voici que Salesforce annonce une nouveauté en la matière.

Jeudi, le spécialiste du CRM a lancé Agentforce, une « suite d’agents d’IA autonomes » conçus pour prendre en charge diverses tâches dans des domaines tels que la vente, le commerce, ou le marketing. L’idée ? Augmenter la productivité des employés.

Anciennement appelée Einstein Copilot, l’outil peut analyser les données et agir sur les problèmes de service client, de détection de prospect, et de campagnes marketing.

L’outil peut confier des tâches à des humains

Salesforce affirme que les employés consacrent environ 41 % de leur temps à des « tâches répétitives et à faible impact ». Et que 65 % des employés de bureau « pensent que l’IA générative leur permettra d’être plus stratégiques ».

Marc Benioff, PDG de Salesforce, a présenté l’outil comme étant accessible aux clients qui ne sont pas encore familiarisés avec la technologie de l’IA. Notamment grâce à l’utilisation du low code.

« Contrairement aux copilotes et chatbots qui peinent à accomplir des tâches complexes ou à plusieurs étapes, Agentforce fonctionne de manière autonome, en récupérant les bonnes données, en élaborant des plans d’action pour n’importe quelle tâche et en les exécuter sans nécessiter d’intervention humaine », dit l’entrerprise.

Marc Benioff a également expliqué comment Agentforce s’attaquera au problème de l’épuisement professionnel des employés, en particulier des médecins et des infirmières.

M. Benioff a indiqué que la première version de l’outil se nomme Agentforce One, et qu’une deuxième génération arrive rapidement. Il a ajouté qu’il espérait que 1 000 clients Salesforce utiliseraient Agentforce d’ici la semaine prochaine, lors de la conférence Dreamforce de la société.

L’outil peut confier des tâches à des humains, avec des résumés de ce qu’il a accompli jusqu’à présent et des recommandations pour les prochaines étapes.

Sept types d’agents Agentforce

Plus précisément, il existe sept types d’agents Agentforce :

  • Service Agent gère le service client et remplace les chatbots
  • Campaign Optimizer utilise l’IA pour gérer et exécuter le cycle de vie complet des campagnes marketing
  • Personal Shopper recommande des produits et aide à répondre aux requêtes de recherche
  • Buyer aide les clients B2B à trouver des produits, à effectuer des achats et à suivre les commandes
  • Merchant aide les commerçants à effectuer les tâches sur les sites de e-commerce, des promotions aux descriptions de produits, en passant par les analyses.
  • Sales Development Representative (SDR) entre en contact avec des prospects potentiels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • Sales Coach aide à former les équipes de vente à l’aide des données de Salesforce et permet aux vendeurs de s’entraîner à la présentation de leurs produits.

Salesforce

La société explique qu’Agentforce est alimenté par Atlas Reasoning Engine, qui est « conçu pour simuler la façon dont les humains pensent et planifient ». Elle ajoute qu’Agentforce présente un faible taux d’hallucination et qu’il est programmé avec des garde-fous contre la toxicité, ce qui est en train de devenir une pratique courante dans le secteur.

Agent Builder pour personnaliser les agents Agentforce

Dans le cadre du lancement, Salesforce a également présenté Agent Builder, une interface qui permet aux utilisateurs de personnaliser leurs agents Agentforce pour qu’ils effectuent certaines tâches.

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Salesforce

« Alors que l’IA continue d’évoluer, j’observe un changement fondamental dans la façon dont le travail est effectué, avec l’émergence d’agents », a déclaré Ritu Jyoti, analyste chez IDC.

Agentforce « pour les services et les ventes », précise la société, sera disponible le 25 octobre. Et certains éléments d’Atlas Reasoning Engine arriveront en février 2025. Le prix commence à 2 dollars par conversation.



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