voici ce qu’ils peuven …

voici ce qu'ils peuven ...


Au-delà des applications Creative Cloud, Adobe propose des solutions CRM et marketing, notamment Adobe Experience Platform (AEP). L’idée est d’aider les professionnels à concevoir des expériences client personnalisées, telles que des parcours d’achat sur mesure. Et ces expériences sont désormais enrichies par l’ajout d’agents IA.

Et comme de très nombreuses autres entreprises de la tech, Adobe a ouvert son Adobe Summit annuel en mettant en avant l’IA agentique.

L’un des temps forts a été le lancement d’Agent Orchestrator au sein d’AEP. Il permet de créer, gérer et déployer des agents IA Adobe et tiers.

10 agents spéciaux clés en main

Selon Adobe, plus d’un billion d’expériences sont activées chaque année via AEP. Agent Orchestrator intègre donc une suite d’agents Experience Platform. Il s’agit de 10 agents directement utilisable dans les applications d’entreprise d’Adobe.

Voici la liste :

  • Agent de qualification de compte
  • Agent d’audience
  • Agent de production de contenu
  • Agent d’analyse de données
  • Agent d’ingénierie de données
  • Agent d’expérimentation
  • Agent de parcours client
  • Agent de conseiller produit
  • Agent d’optimisation de site web
  • Agent d’optimisation de flux de travail

© Adobe

L’IA peut stimuler l’engagement client, selon Adobe

Les agents utilisent l’IA pour réaliser des tâches spécifiques. Par exemple, l’agent de production de contenu travaille à partir d’un brief pour aider les marketeurs et les créatifs à optimiser leur production tout en respectant les directives de marque prédéfinies.

De même, l’agent d’optimisation de site peut identifier, détecter et corriger les problèmes sur le site web d’une marque afin de stimuler l’engagement client.

Les analyses d’Adobe montrent une augmentation de 1 200 % du trafic vers les sites marchands américains provenant de sources d’IA générative entre juillet 2024 et février 2025. Selon Adobe, l’IA agentique renforcera encore davantage cette relation croissante entre consommateurs et marques.

© Adobe

Adobe Brand Concierge, la gardien de votre marque

L’entreprise a également dévoilé Adobe Brand Concierge, une nouvelle application basée sur l’AEP Agent Orchestrator. Selon l’éditeur, cette application va au-delà de l’expérience des chatbots IA courants pour créer des interactions plus élaborées, en s’appuyant sur les données clients et les attributs de la marque. L’agent est censé guider les clients de l’exploration à l’achat en toute confiance.

L’agent Brand Concierge collaborera avec d’autres agents pour créer des expériences personnalisées et relever les défis spécifiques de chaque équipe.

Par exemple, Adobe a indiqué que son application peut désormais personnaliser ses réponses en fonction de la relation client et même décider des mesures supplémentaires, comme la prise de rendez-vous de suivi.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.