voici comment afficher les radars de vitesse

voici comment afficher les radars de vitesse


Google Maps est bien souvent mis de côté par les utilisateurs lors de leur navigation simplement par le fait que l’application de Google ne propose pas le signalement des radars en France. Il faut dire que les réglementations dans l’hexagone sont assez dures sur le sujet, mais pour séduire, Google aurait finalement trouvé la parade.


La situation est d’autant plus étrange que Waze de son côté ne s’encombre pas de ce type de problème : les zones de radar fixe sont signalées, et la communauté d’utilisateurs n’hésite pas à signaler les radars mobiles avec une mise à jour quasi en temps réel du réseau routier.

Mais avec la dernière version de Google Maps, il existe une solution pour contourner les limitations. Pour ce faire, il suffit de procéder étape par étape :

  1. Téléchargez et installez l’application TomTom AmiGo
  2. Activez les commandes vocales sur Google Maps
  3. Activez la superposition des applications via l’option « Gérer les applications ».
  4. Lancez votre navigation et le widget TomTom AmiGo apparaitra dans un angle avec la vitesse à ne pas dépasser et le prochain radar à venir sur le chemin.

On peut ainsi profiter du module d’avertissement des radars de Tomtom tout en continuant à bénéficier de la précision et des informations de Google Maps.

Certes la manipulation n’est pas des plus légères, mais elle offre une solution viable jusqu’à ce que Google décide de réactiver l’affichage des radars de contrôle de vitesse comme la marque l’avait promis pour cette année 2024.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.