Voici comment le prochain éditeur vidéo d’Instagram veut surpasse …

Voici comment le prochain éditeur vidéo d'Instagram veut surpasse ...



Instagram prépare le lancement de son propre éditeur vidéo. Dans un billet de blog récent, Adam Mosseri, responsable d’Instagram, a révélé les détails d’Edits, une application gratuite qui offre une multitude d’outils et de paramètres pour aider les créateurs à peaufiner leurs vidéos.

Désormais disponible en précommande, l’application devrait être lancée pour l’iPhone le 13 mars, puis pour Android peu de temps après.

D’après la description de Mosseri et la page de l’App Store consacrée à Edits, vous pourrez capturer et modifier des clips d’une durée maximale de 10 minutes. À partir de là, vous pourrez modifier la résolution, la fréquence d’images et la plage dynamique pour contrôler les tons clairs et foncés.

Suite d’outils vidéos très complète

Les modifications vous permettront également de choisir parmi une gamme de polices, de filtres, d’autocollants et d’effets sonores. De plus, vous pouvez ajouter et personnaliser vos propres sous-titres et améliorer le son pour couper les bruits de fond et rendre les voix plus claires.

Grâce à une boîte à outils d’effets spéciaux, Edits exploite l’animation de l’IA pour donner de la vie à vos images. Vous pourrez également modifier votre arrière-plan à l’aide d’écrans verts et ajouter des superpositions vidéo. En outre, vous pourrez partager vos vidéos sur Instagram en 1080p, exporter vos vidéos sans filigrane et les partager avec d’autres plateformes.

Après avoir créé et partagé vos vidéos, vous pouvez suivre les versions préliminaires et finies en un seul endroit. Pour connaître les performances de vos vidéos, un tableau de bord révèlera les niveaux d’engagement et vous indiquera les éléments qui ont incité les spectateurs à recommander votre vidéo. Grâce à ces informations, vous pouvez planifier vos prochaines vidéos en fonction de ce que votre public aime voir.

De quoi être inspiré

Et ce n’est pas tout.

« Edits est plus qu’une application de montage vidéo, c’est une suite complète d’outils créatifs », explique Mosseri dans son billet. « Il y aura un onglet dédié à l’inspiration, un autre pour garder une trace des premières idées, une caméra de bien meilleure qualité (que j’ai utilisée pour enregistrer cette vidéo), tous les outils d’édition que vous attendez, la possibilité de partager des brouillons avec des amis et d’autres créateurs, et — si vous décidez de partager vos vidéos sur Instagram — des informations puissantes sur les performances de ces vidéos. »

En réponse à une question sur Threads sur le calendrier d’Edits tel que rapporté par The Verge, Mosseri a déclaré que l’application était en cours d’élaboration depuis des mois.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.