voici comment son écran protégerait vos données des regards indiscrets

voici comment son écran protégerait vos données des regards indiscrets


Une rumeur insistante suggère que le futur Samsung Galaxy S26 Ultra embarquerait une technologie d’écran conçue pour protéger votre vie privée grâce à une pincée d’intelligence artificielle. Son nom de code : Flex Magic Pixel.

Maintenant que les Galaxy Z Fold 7 et Galaxy Z Flip 7 sont disponibles, Samsung pense à la suite et sa gamme S26. Le futur fleuron de cette série, le Samsung Galaxy S26 Ultra, aura fort à faire pour dépasser le Galaxy S25 Ultra, sans doute l’un des smartphones plus réussis de l’année. Conscient de la mission, le constructeur sud-coréen ferait le plein de nouveautés importantes et l’une d’elle concernerait l’écran.

Selon le site coréen DealSite (via Jukanlosreve sur X), le Galaxy S26 Ultra adoptera une nouvelle technologie appelée « Flex Magic Pixel » sur son écran. Samsung Display avait déjà annoncé cette technologie, qui utilise l’IA pour « ajuster » les pixels de l’écran afin de contrôler les angles de vue.

Flex Magic Pixel, c’est quoi au juste ?

La solution imaginée par le géant sud-coréen se rapproche d’un filtre de confidentialité, comme ceux que l’on peut acheter et coller sur son écran, mais intégré directement à la dalle OLED du smartphone. Le principe est le même, il est question de restreindre les angles de vision pour que seule la personne en face de l’écran puisse voir distinctement le contenu affiché.

La grande différence, c’est que la technologie Flex Magic Pixel promet de le faire sans les inconvénients habituels de ces films protecteurs. Fini la perte de luminosité ou la dégradation de la qualité d’image, l’utilisateur pourrait protéger ses données sensibles des regards baladeurs sans sacrifier l’expérience visuelle qu’on attend d’un smartphone haut de gamme.

Comment fonctionne cet écran « magique » ?

L’intelligence artificielle joue un rôle majeur dans le fonctionnement de la technologie Flex Magic Pixel. Elle permettrait au téléphone Samsung de piloter individuellement les pixels de l’écran pour ajuster dynamiquement l’angle de vision. Le système serait même capable de s’activer automatiquement lorsque l’utilisateur ouvre une application susceptible d’exposer des informations personnelles, comme une app bancaire.

Cette automatisation intelligente rendrait la protection de la vie privée non seulement plus efficace, mais aussi totalement transparente pour l’utilisateur.

Un atout de taille, mais pas pour tout le monde

D’après les sources du média coréen, cette innovation serait une exclusivité du Galaxy S26 Ultra au sein de la future gamme. Les modèles S26 standards ne seraient donc pas concernés. Cependant, il est fort probable que Samsung étende cette technologie à ses prochains smartphones pliants, les Galaxy Z Fold 8 et Galaxy Z Flip 8, attendus également en 2026.

Pour que le Flex Magic Pixel fonctionne à son plein potentiel, il serait associé à une autre technologie déjà utilisée sur les pliants de la marque : le CoE (Color Filter on Encapsulation). Cette technique consiste à remplacer le polariseur traditionnel de l’écran OLED par un filtre de couleur. Ce changement permt de proposer des écrans plus fins, des couleurs plus vives et une consommation d’énergie réduite.

L’association de ces deux technologies sur le Galaxy S26 Ultra serait une première pour un smartphone au format « classique ». Le CoE pourrait notamment compenser toute perte de lumière potentielle lorsque le mode de confidentialité est activé, garantissant ainsi une très bonne qualité d’affichage en toutes circonstances.

Bien sûr, il convient de prendre ces informations avec les pincettes d’usage puisque Samsung ne lancera pas la série Galaxy S26 avant le début de l’année 2026. Néanmoins, si cette technologie, déjà présentée par Samsung Display lors de salons comme le MWC, se concrétise, le Galaxy S26 Ultra pourrait se démarquer de ses rivaux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

DealSite



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.