voici la première femme à faire le tour de la Lune

voici la première femme à faire le tour de la Lune


Ce lundi la NASA a dévoilé l’équipe de 4 astronautes sélectionnés pour mener à bien la mission Artemis II. Une équipe atypique puisqu’elle se compose non seulement d’un premier astronaute afro-américain ainsi que d’une première astronaute femme sélectionnés pour une mission lunaire.

Objectif Lune

L’équipe se compose ainsi de Reid Wiseman, Victor Glover et Christina Koch, trois Américains qui seront épaulés par le Canadien Jeremy Hanser.

Il s’agira des premiers humains à voyager jusqu’à la lune depuis 1972 et la dernière mission Apollo. La NASA prend de l’avance sur ses engagements avec Artemis II puisque l’agence spatiale américaine avait promis qu’elle enverrait la première femme ainsi que la première personne de couleur sur la Lune.


Une mission capitale pour l’avenir des programmes spatiaux

Même si Artemis II ne se posera pas sur notre satellite naturel, la mission amènera les 4 astronautes au plus proche de l’astre pour en effectuer quelques tours avant de revenir sur Terre. La mission devrait durer 10 jours et servira surtout à récolter des informations qui permettront de préparer les missions suivantes qui visent, elles, à poser à nouveau le pied sur la Lune, puis d’y installer une base durable qui servira des missions visant l’espace lointain et notamment la colonisation de Mars.

nasa-orion-lune

Christina Koch est âgée de 44 ans et c’est une habituée des sorties spatiales : elle comptabilise déjà 6 sorties dans l’espace. Elle détient par ailleurs deux records : celui du vol continu dans l’espace le plus long pour une femme avec 328 jours, et celui de la première sortie extravéhiculaire 100% féminine.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.