Voici les 10 séries les plus piratées en 2023

logiciel malveillant pirate


Une nouvelle année touche à sa fin et avec lui son lot de classement. Aujourd’hui, nous nous penchons sur celui des séries les plus piratées en 2023.

Un classement annuel qui fait, comme l’année dernière, la part belle aux plateformes de streaming. On note l’absence parmi les séries les plus piratées de programmes venant de Netflix, qui reste le leader des abonnements payants.

Le top 10 des séries les plus piratées en 2023

Après une année 2021 qui avait consacré deux séries Disney+ (Wandavision et Loki), HBO avait repris la main en 2022 grâce au succès de sa série issue de l’univers de Game of Thrones, House of the Dragon. En 2023, HBO reste en haut du classement avec la série The Last of Us qui met en scène Predo Pascal dans la peau de Joel Miller.

L’acteur tient aussi le premier rôle dans la deuxième série du classement, The Mandalorian, diffusée sur Disney+. La plateforme du géant du divertissement est la plus représentée du classement avec Loki en troisième position, suivi des séries Ahsoka et Secret Invasion. Trois séries Apple TV font partie du classement : Silo, Monarch: Legacy of Monster et Ted Lasso, respectivement, 6ᵉ, 7ᵉ et 10ᵉ du classement.

Tulsa King, la première série de Sylvester Stallone diffusée sur Paramount+ arrive en 8ᵉ position, juste devant Gen V, le spin-off de The Boys diffusé sur Amazon Prime.

La domination des plateformes de streaming

Sur les dix séries les plus piratées en 2023, neuf d’entre elles étaient diffusées sur des plateformes de streaming. Un constat qui peut s’expliquer par le nombre important de nouvelles séries originales sur ses plateformes, mais aussi par la multiplication des abonnements nécessaires pour les regarder.

En effet, rares sont les spectateurs à être abonnés à toutes les plateformes de diffusion de séries. S’ils ont un ou deux abonnements et que certaines séries qu’ils convoitent n’en font pas partie, ils se tournent alors vers le piratage. Un phénomène qui peut en partie expliquer l’absence de séries Netflix dans le classement.

Sur le même sujet : Séries télé, retransmissions sportives, mangas, le piratage en Europe reprend du poil de la bête

En effet, l’entreprise de Los Gatos reste leader de son secteur, ce qui peut expliquer le phénomène décrit plus haut : les abonnés de la plateforme préfèrent pirater les séries concurrentes plutôt que de payer un ou plusieurs abonnements supplémentaires. De là à dire que les pires ennemies des plateformes de streaming ne sont pas les sites pirates, mais la multiplication des plateformes elles-mêmes, il y a un pas que nous ne franchirons pas.

Source :

Torrent Freak



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.