Google continue sa sélection des meilleures applications et logiciels de 2022 en s’attaquant cette fois aux extensions pour son navigateur Chrome. Le géant du web dévoile ses pépites, classées en quatre catégories.
Après son classement des meilleures applications de 2022, Google se penche sur les extensions Chrome qui ont retenu son attention cette année. Au programme : du travail, de la concentration, du divertissement et de l’apprentissage.
Les extensions Chrome préférées de Google
Le succès des extensions pour navigateur ne se dément pas. Elles font partie des premières choses que l’on installe lorsqu’on utilise un nouveau navigateur web. Elles sont avant tout là pour nous faciliter la vie en évitant d’aller chercher certaines fonctionnalités sur le web ou sur d’autres applications installées sur nos PC. Du gestionnaire de mot de passe en passant par le correcteur orthographique ou la capture d’écran, pouvoir le faire en deux clics sans quitter le web offre un confort indéniable.
Les premières recommandations de Google tournent autour du travail, avec l’extension Tango qui vous assiste dans la création de tutoriels en enregistrant des captures d’écran de ce que vous faites en temps réel pour ensuite proposer une mise en forme automatisée.
Google met aussi en avant l’extension SwiftRead pour faire de la lecture rapide depuis n’importe quelle page et l’extension LINER pour surligner et sauvegarder textes, images et vidéos sur le web. Compose AI est également présenté. Cette application utilise l’intelligence artificielle pour vous assister dans la rédaction de texte, comme peut le faire ChatGPT. Enfin, l’extension Visbug offre des outils de débogage aux designers pour « bricoler » et modifier le style d’un site web en quelques clics.
Google passe ensuite en mode « focus » avec la présentation de l’extension Workona Tab Manager qui offre la possibilité de créer des espaces de travail au sein de votre navigateur web pour chaque projet en cours. L’extension CrXMouse Chrome Gestures permet quant à elle d’ajouter des gestes de navigation à votre souris. Bien pratique.
Certaines extensions Chrome peuvent aussi vous aider en jeu. C’est le cas de RoPro qui est un outil destiné aux joueurs et commerçants sur le jeu phénomène Roblox. Il est également possible d’apprendre en se divertissant. C’est ce que propose l’extension eJoy English qui ajoute la traduction de sous-titres sur Netflix, YouTube ou encore Amazon Prime. Parfait pour avoir deux lignes de sous-titres dans deux langues différentes en même temps.
Parmi les autres extensions éducatives, Google met un coup de projecteur sur Equatio qui numérise les mathématiques pour aider les enseignants et les étudiants à créer facilement des équations, formules et questionnaires. La sélection se termine avec MyBib qui est un générateur automatique de citations et de bibliographies que les étudiants peuvent ensuite intégrer simplement à leurs devoirs, mémoires, etc.
Une sélection intéressante qui nous a permis de découvrir quelques extensions que nous ne connaissions pas. On espère que c’est également votre cas ! N’hésitez pas à partager vos extensions favorites dans les commentaires.
Source :
Google