voici pourquoi c’est la meilleure tablette d’Apple en …

voici pourquoi c’est la meilleure tablette d’Apple en ...


Ces dernières années, j’ai essayé en vain de trouver des cas d’utilisation pour les iPad. En 2021, j’ai remplacé mon vieil iPad par l’iPad Air 4 dans l’espoir de l’intégrer à mon flux de travail. Mais cela ne s’est pas produit. Et comme je travaille toujours en déplacement, j’ai laissé mon iPad Air dans un tiroir pendant la majeure partie de sa vie. Je ne me souviens même pas de la dernière fois où j’ai ressenti la nécessité de l’utiliser.

Mais je savais que j’avais besoin d’une tablette plus petite pour regarder divers médias et faire de la lecture lors de mes voyages. C’est pourquoi j’ai opté pour l’iPad mini après mon dernier voyage au CES, et il fait désormais partie de mon quotidien. Contrairement à l’iPad, plus chic et plus cher, la version mini me convient parce que cette tablette n’essaie pas de remplacer le MacBook, mais constitue plutôt une extension de mon smartphone et de mon ordinateur portable.

En 2024, alors qu’Apple devrait dévoiler sa nouvelle génération d’iPad Pro et Air, voici pourquoi je reste fidèle à l’iPad mini, plus petit mais toujours aussi puissant.

Ce qui fonctionne avec l’iPad mini

Prakhar Khanna/ZDNET

J’utilise l’iPad pour naviguer, lire et regarder des vidéos, et dans cet ordre de priorité. Lorsque j’ai essayé l’iPad mini pour la première fois, je ne m’attendais pas à le préférer à mon iPad Air ou aux smartphones pliables testés à l’époque.

L’iPad mini est l’amalgame parfait de la forme et de la fonction. Contrairement au modèle Air, il est extrêmement confortable à tenir pendant de longues périodes et ne fatigue pas mon poignet. Je peux aller dans les profondeurs de Wikipédia à 2 heures du matin sans ressentir le besoin de le déposer. Je suis fan du format livre de poche ; il est fin, petit et moins encombrant que tous les autres modèles de la gamme d’Apple.

L’iPad mini est un excellent compagnon de voyage, grâce à sa petite taille ultraportable qui le rend plus facile à ranger dans un sac à dos que n’importe quelle autre tablette. Je n’ai jamais emporté mon iPad ou mon iPad Air en voyage, mais je ne regrette pas d’avoir l’iPad mini dans mon sac, que ce soit pour me détendre pendant les déplacements professionnels ou pour me divertir durant les vacances.

Il ne prend pas trop de place et me permet de disposer d’un appareil supplémentaire pour profiter de divers médias, de sorte que mon smartphone dispose encore d’une batterie suffisante à l’atterrissage après un vol.

iPad Air 4 et iPad mini 6, côte à côte. Prakhar Khanna/ZDNET

L’écran de 8,3 pouces est juste à la bonne taille entre mon smartphone et mon ordinateur portable. Je ne me sens pas à l’étroit avec l’écran et il tient facilement sur une table pliante d’avion. De plus, la petite taille de l’appareil ne compromet pas ses performances. Les modes multitâche et vue fractionnée sont toujours aussi rapides, et l’accès à Quick Notes d’un simple glissement de doigt est plus utile sur ce modèle que sur les iPad plus grands. J’ai tapé des articles sur mon iPad mini, synchronisé les notes sur iCloud, puis je les ai classées plus tard à partir de mon MacBook Air.

L’iPad Mini dispose également d’une bonne autonomie et d’une batterie en veille encore plus performante. Comme pour mon iPad Air, je peux le reprendre après deux jours et ne constater qu’une baisse minime de la puissance. Il m’est arrivé de ne pas avoir à le rebrancher à un chargeur lors de déplacements professionnels d’une durée d’un à deux jours.

Un autre avantage du Mini est sa prise en charge de l’Apple Pencil de 2e génération, ce qui signifie que vous pouvez atteindre un niveau de précision et d’exactitude lors de l’édition de photos dans des applications telles que Lightroom, comme sur l’iPad Pro plus cher.

Ce que j’aimerais voir dans le prochain modèle

iPad Mini in horizontal orientation.

Prakhar Khanna/ZDNET

Cela dit, l’iPad Mini de sixième génération présente tout de même un défaut de conception majeur : l’emplacement peu naturel des boutons de volume. Même après l’avoir eu pendant un peu plus d’un mois, je ne me suis pas habitué à leur position dans le coin supérieur gauche. Ce n’est pas idéal, quelle que soit l’orientation, portrait ou paysage.

Lorsque je regarde des vidéos, je me retrouve à chercher du côté du bord supérieur (comme sur n’importe quelle tablette ou smartphone), mais je me rends compte qu’il se trouve en bas à gauche. Repositionner ces boutons sur le côté droit améliorerait l’expérience, mais c’est un défi car c’est à cet endroit de la table justement que se connecte l’Apple Pencil.

Deuxièmement, un stockage de base de 64 Go n’est pas suffisant en 2024. Si vous téléchargez des films et des émissions de télévision pour voyager ou si vous éditez une grande quantité de photos, ce que je fais fréquemment, vous ne devriez pas avoir à dépenser 200 € de plus pour le niveau de stockage suivant. J’espère qu’Apple doublera le stockage de base à 128 Go ou au moins introduira cette variante de stockage avec le prochain iPad Mini.

Alors que la société, d’après les rumeurs, rafraîchirait la gamme iPad Air et iPad Pro d’ici avril, le prochain iPad mini devrait sortir plus tard dans l’année, bien qu’il s’agisse d’une « mise à jour itérative » plutôt que d’une refonte complète. Cela me conviendrait parfaitement, à condition qu’Apple corrige les deux défauts mineurs mais notables du modèle actuel.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.