Voici pourquoi Samsung anticipe une de ses bénéfices de… 1 452 …

Voici pourquoi Samsung anticipe une de ses bénéfices de... 1 452 ...



Samsung prévoit de multiplier par 15 ses bénéfices au deuxième trimestre par rapport à l’année précédent. Pourquoi ? Le marché mondial des puces mémoire poursuit son rebond, alimenté par le boom de l’intelligence artificielle.

Le géant sud-coréen a déclaré vendredi dans ses prévisions de résultats préliminaires prévoir un bénéfice d’exploitation de 6,9 milliards d’euros au cours du trimestre, soit une augmentation de… 1 452 % par rapport à l’année précédente.

Le chiffre d’affaires a également bondi de 23,31 % sur la même période, à 49,5 milliards d’euros.

Forte demande de mémoire HBM

La hausse des bénéfices s’inscrit dans la continuité du redressement de la division puces électroniques de Samsung, qui a débuté le trimestre précédent. Au premier trimestre 2024, l’entreprise a vu son résultat d’exploitation bondir de 900 % par rapport à l’année précédente. Le retour de cette division à la rentabilité après cinq trimestres négatifs a directement contribué à ce bond.

Les prix des mémoires DRAM et NAND sont en constante augmentation depuis la fin de l’année dernière. Les mémoires DRAM, en particulier les puces mémoires à large bande passante (HBM), utilisées dans les centres de données, sont particulièrement demandées pour les applications d’intelligence artificielle.

Par ailleurs, la branche smartphones de Samsung devrait avoir contribué à hauteur d’environ 1,3 milliard d’euros au total du résultat d’exploitation. La société annoncera ses résultats complets à la fin du mois.

Un accord entre Samsung et Nvidia

Les bons résultats du deuxième trimestre, les meilleurs depuis deux ans arrivent à point nommé pour Samsung après une année 2023 morose. Et la situation ne peut que s’améliorer.

En effet, la demande en mémoire HBM devrait être forte tout au long de l’année et l’entreprise a un accord en vue avec Nvidia. Samsung prévoit de lancer la production de masse de puces HBM3E au cours du troisième trimestre.

Outre cette hausse continue de la demande de puces, Samsung devrait également dévoiler ses nouveaux smartphones pliants Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6 la semaine prochaine, ce qui donnera un coup de pouce supplémentaire à ses bénéfices.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.