Dans le cadre de sa conférence dédiée aux développeurs, Samsung en a profité pour annoncer la date de sortie de One UI 5 basé sous Android 13 sur ses Galaxy S22.
Disponible depuis la mi-août en version bêta uniquement, Android 13 et One UI 5 se font désirer sur les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra. Bonne nouvelle pour les utilisateurs de ces smartphones, Samsung vient d’annoncer la date de lancement de la dernière version de l’OS de Google lors de sa conférence SDC 2022 dédiée aux développeurs.
Enfin une date de sortie pour Android 13 sur les Galaxy S22
Quelques chanceux ont déjà pu gouter aux nouveautés de One UI 5.0 en passant par la bêta. Mais le déploiement du programme a été assez lent et limité à certains pays. Ainsi, l’écrasante majorité des possesseurs de Galaxy S22 sont toujours sous Android 12. L’attente prendra fin à la fin de ce mois d’octobre, date à laquelle Samsung lancera officiellement la version stable d’Android 13 sur ses téléphones haut de gamme.
Après le lancement des Galaxy S22 en début d’année et des Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4 cet été, l’arrivée de One UI 5 sous Android 13 est sans doute un des évènements les plus attendus par les fans de Samsung. Et pour cause, la marque coréenne est le leader mondial des smartphones et nombreux sont les utilisateurs de ses produits à attendre des nouveautés logiciels.
Comme toujours pour les téléphones sous Android, les produits haut de gamme sont les premiers à recevoir les mises à jour logicielles. Malheureusement pour les possesseurs de Galaxy Z Fold 4, Z Flip 4, S21 et S20, aucune date n’a pour l’instant été communiquée. Samsung fait malgré tout partie des bons élèves sous Android en promettant 4 ans de mises à jour majeures et 5 ans de mises à jour de sécurité sur ses modèles premium, mais aussi sur les milieux de gamme comme les Galaxy A33 et A53.
Quelles nouveautés pour One UI 5 sous Android 13 ?
Au-delà des améliorations d’Android 13, la version 5 de l’interface One UI de Samsung apporte aussi son lot de nouveautés. Parmi les plus marquantes, on notera une meilleure intégration de l’interface Material You et des thèmes dynamiques d’Android, l’ajout de plusieurs comptes utilisateurs sur un même appareil, ou encore les nouveaux gestes pour le multitâche.
Cette dernière option fait partie de l’initiative de Samsung de proposer des fonctionnalités expérimentales en passant par l’onglet « Labs » dans les paramètres du téléphone. Samsung en profite aussi pour étendre la reconnaissance de texte dans son application Galerie. Une option déjà disponible sous One UI 4, mais qui nécessitait de passer par Bixby Vision (que peu de monde utilise).
Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses nouveautés apportées par la dernière version de l’interface du constructeur coréen. Lancé en 2019, One UI a métamorphosé les smartphones Samsung, pour le meilleur. Aujourd’hui, la marque propose une des expériences les plus complètes et intuitives sous Android.
Source :
Sammobile