Evan Blass révèle les coloris princpaux des Galaxy S26 : noir, blanc, bleu clair et violet pour toute la gamme. Présentés le 25 février, ils devraient peaufiner l’expérience sans révolution majeure.
La fiche technique complète des Galaxy S26 est désormais connue à la suite d’une méga fuite. Dès lors, les derniers petits détails concernant les futurs smartphones haut de gamme de Samsung, attendus pour le 25 février 2026, finissent par affleurer.
Et on se penche aujourd’hui sur un point souvent crucial dans le marketing des constructeurs : les coloris. Le leaker bien connu et possédant un historique de fiabilité important, Evan Blass, a publié les principaux coloris sur sa newsletter.
Quatre coloris communs pour les trois Galaxy S26
S’il a pu arriver que Samsung distingue les coloris du modèle Ultra de ses deux petits camarade, les Galaxy S26 et S26 Plus devraient ce coup-ci arborer les mêmes que lui à quelques exceptions près.
La gamme au complet va donc revêtir quatre coloris :
- Noir ;
- Blanc ;
- Bleu clair ;
- Violet.
Voici à quoi cela ressemblera sur les différents modèles. On commence avec le Galaxy S26, le plus petit des trois :
Vient ensuite le Galaxy S26 Plus, que vous verrez aussi écrit Galaxy S26+ :
Et enfin le Galaxy S26 Ultra, accompagné de son stylet :
Notons que pour ce dernier, Samsung devrait une fois encore proposer des coloris exclusifs sur sa boutique. D’après des fuites précédents, on peut attendre un coloris argenté et un or rose.
Qu’attendre des Galaxy S26 ?
Au delà de ces considérations esthétiques, que peut-on attendre concrètement de cette dernière génération ? Comme d’habitude avec Samsung, n’attendez pas une révolution. Le design devrait être afiné, l’Ultra devrait toujours être une vitrine technologique avec son cadre titane, et toute la gamme devrait profiter d’une nouvelle fonction Flex Magic Pixel pour limiter l’angle de vision.
La stratégie resterait très segmentée : un Snapdragon 8 Elite Gen 5 très probable sur l’Ultra, la puce Exynos 2600 (2 nm) sur les S26 et S26 Plus, 12 Go de RAM qui deviendrait la norme et jusqu’à 1 à 2 To de stockage sur l’Ultra. Côté photo, le S26 Ultra continuerait de miser sur son 200 Mpx mieux ouvert (f/1,4) et des téléobjectifs revus, tandis que les S26 et S26 Plus récupèreraient des capteurs 50 Mpx plus modernes, sans révolution de formule.
Tout cela est donc un peu chiche en nouveautés. Il y aurait heureusement un gros axe d’amélioration : l’autonomie et la charge. Le S26 Ultra passerait sur une batterie de 5200 mAh et une charge possiblement montant à 60 à 65 W sur l’Ultra. A priori, la marque ferait toutefois l’impasse sur la recharge Qi2, contrairement à ce qu’on laissé entendre des précédentes rumeurs.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.










