Comme chaque début de mois, Google déploie les correctifs de sécurité pour ses appareils Pixel. L’entreprise en profite également pour proposer de nombreuses fonctionnalités pour ses smartphones, tablettes et montres connectées.
La nouvelle mise à jour des appareils Pixel pour ce mois de mars est bien plus généreuse en fonctionnalités que celle de février. Au programme : des améliorations pour filtrer les appels, une navigation améliorée sur les Pixel Watch ou encore la fonction « entourer pour chercher » qui arrive sur les Pixel 7.
Google gâte les utilisateurs d’appareils Pixel
On commence sans plus attendre avec le filtrage des appels qui gagne une fonctionnalité très intéressante. Un nouveau bouton « Bonjour » permet désormais de lancer Google Assistant qui parlera en votre nom pour demander à l’appelant pourquoi il essaie de vous joindre. Ses réponses apparaitront en temps réel et vous pouvez décrocher à tout moment si cela vous semble important. L’Assistant propose aussi un nouveau bouton pour faire patienter quelques instants votre interlocuteur avant de décrocher.
Google pense également aux utilisateurs d’Instagram Reels en proposant la capture et le support des vidéos HDR 10 bits ainsi que des photos en Ultra HDR sur le réseau social depuis ses smartphones Pixel.
La fonction « Entourer pour chercher » qui a beaucoup fait parler lors de la présentation des Samsung Galaxy S24 est déjà présente sur les Pixel 8 et 8 Pro. Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas acheté ces smartphones de dernière génération, la fonctionnalité arrive aussi sur les Pixel 7 et 7 Pro. Leur patience est donc récompensée.
Google met aussi en avant l’appairage plus rapide des accessoires Bluetooth grâce à l’affichage des appareils précédemment utilisés avec votre compte Google et pas nécessairement sur l’appareil que vous avez dans la main. Pratique.
Les deux Pixel Watch ne sont pas oubliées avec une nouvelle fonctionnalité « rythme d’entrainement » qui permet de rester dans une zone cardiaque précise lors de vos trainings. Des alertes vocales et des notifications haptiques vous alerteront si vous sortez des zones prédéfinies. L’arrivée de la pause et du redémarrage automatique permet par ailleurs de ne plus avoir à cliquer manuellement pour stopper ou reprendre votre entrainement. Votre Pixel Watch détectera désormais cela automatiquement.
L’application Fitbit Relax est dorénavant disponible sur la Pixel Watch de première génération, pour ceux qui veulent pratiquer des exercices de respiration pour diminuer leur stress et pratiquer la pleine conscience. Mais la meilleure nouvelle pour les possesseurs des montres Google est sans doute la possibilité d’accéder aux itinéraires de transport en commun directement au poignet. De l’affichage de l’itinéraire en passant par la navigation avec la boussole, vous n’aurez plus besoin de sortir votre smartphone de la poche pour trouver votre chemin.
On termine ce tour d’horizon des nouveautés avec la Pixel Tablet qui profite dorénavant du support des annotations avec le doigt ou le stylet sur Google Docs, mais aussi de la saisie vocale qui vient cacher le clavier pour gagner en confort d’affichage. De plus, le partage d’écran peut à présent être défini à une seule application sur la tablette Pixel, mais aussi sur les smartphones de la marque, à partir du Pixel 5a. Les utilisateurs de produits Pixel apprécieront le support logiciel proposé par Google qui offre un suivi exemplaire.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Google