voici un premier aperçu de la nouvelle interface

voici un premier aperçu de la nouvelle interface


Google Gemini prépare une nouvelle manière de regrouper vos discussions dans des « projets ». Voici un premier aperçu de la manière dont cela va fonctionner.

La prochaine mise à jour de Gemini semble bien avancer. L’interface des « projets » se dévoile dans la dernière bêta de l’application. Google devrait bientôt vous permettre d’organiser vos documents, vos conversations et vos idées dans des espaces dédiés, un peu comme le fait ChatGPT aujourd’hui.

Un aperçu des « projets » dans Google Gemini

Source : Android Authority

Une fois n’est pas coutume, c’est dans la version bêta que nos confrères d’Android Authority ont pu apercevoir l’interface complète de la future fonctionnalité. L’écran d’accueil présente un message d’introduction pour expliquer le principe des projets. Vous pourrez donner un nom à chacun de ces espaces thématiques et ajouter une courte description pour vous rappeler ce que vous souhaitez faire à l’intérieur.

Source : Android Authority

Une fois le projet créé, la description apparaît tout en haut, suivie d’une zone réservée aux fichiers que vous aurez partagés avec Gemini. L’idée est de rassembler en un seul endroit tout ce qui concerne un sujet précis, que ce soit des documents, des idées ou des échanges que vous souhaitez conserver. Chaque projet apparaîtra ensuite dans le menu latéral de Gemini pour pouvoir y accéder rapidement.

De quoi convertir les utilisateurs de ChatGPT ?

Source : Android Authority

Vous pourrez aussi épingler certains projets pour les garder sous la main. Ils s’afficheront tout en haut du menu pour pouvoir y revenir facilement. Chaque projet pourra apparemment contenir 10 fichiers au maximum. On ne sait pas encore si cette limite sera relevée ou non pour les abonnés à Google AI Plus ou Google AI Pro.

Découvrez : notre avis sur Gemini 3, la nouvelle IA surpuissante de Google

Pour l’instant, Google n’a pas encore activé ses nouveautés, y compris dans la version bêta de l’application. Mais tout ou presque semble prêt et il ne reste qu’à attendre que Google se décide à déployer sa nouvelle interface. Cette dernière cherche clairement à convaincre les habitués aux « Projets » de ChatGPT de passer sur Gemini, dont l’interface simpliste et aujourd’hui un de ses plus grands défauts.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.