Voilà iOS 17.2 pour l’iPhone d’Apple

Voilà iOS 17.2 pour l'iPhone d'Apple


Comme prévu, iOS 17.2 donne le coup d’envoi de l’application Journal qui avait été annoncée il y a plusieurs mois. Elle fait figure de journal intime avec texte, photo et vidéo. Du point de vue d’Apple, c’est une aide pour que les utilisateurs se remémorent les instants du quotidien et les événements marquants de leur vie.

Journal s’appuie sur du machine learning en local afin de créer des suggestions personnalisées sur la base d’activités récentes. L’application peut être verrouillée par Touch ID ou Face ID. Les informations du journal bénéficient de la synchronisation iCloud.


Pour l’application Messages, une flèche dans le coin supérieur droit facilite l’accès au premier message non lu d’une conversation. Depuis le menu contextuel, un autocollant peut être directement ajouté dans une bulle. Des paramètres permettent de s’assurer que la personne ayant envoyé un message est bien celle attendue.

Une pensée pour l’Apple Vision Pro

Avec l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max, la traduction peut être assignée au bouton d’action. La vitesse de mise au point du téléobjectif est améliorée lors de la capture de petits objets éloignés. La prise en charge de la vidéo spatiale prépare l’arrivée de l’Apple Vision Pro.

Du côté des améliorations, iOS 17.2 ajoute notamment le support de la charge sans fil Qi2 pour tous les modèles d’iPhone 13 et iPhone 14. Cela suppose jusqu’à 15 W avec un chargeur idoine, sans la nécessité d’un chargeur MagSafe.

Des corrections de sécurité sont également au programme. Une douzaine de vulnérabilités de sécurité sont ainsi comblées. Il n’est pas fait mention d’une exploitation active dans des attaques.

Les autres mises à jour d’Apple

Les autres systèmes d’exploitation d’Apple ont aussi droit à des mises à jour. Il s’agit d’iPadOS 17.2, macOS 14.2, watchOS 10.2 et tvOS 17.2.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.