Après l’avoir repoussé plusieurs fois, le fabricant de drones DJI dévoile enfin son modèle pliant. Il sera vendu à partir de 639 euros.
En rumeur depuis des mois, voire des années, le drone pliant de DJI est devenu réalité. Le DJI Flip est donc le dernier venu des drones caméras chez le leader du marché et assurément un produit qui pourrait peser. Compact et léger (249 g), il intègre des hélices pliables qui permettent de gagner de la place lors de son transport et, par extension, de le ranger très facilement. Très souvent, le changement de format implique des compromis au niveau de la qualité ou des performances, mais la réussite du Flip c’est peut-être de parvenir à proposer le même niveau de performance qu’avec un drone classique, comme le Mini 4K ou le Mini 3 du même fabricant.
Et pour cause, en matière de captation vidéo, le Flip est à la hauteur de ses aînés avec l’intégration d’un capteur CMOS 1/1,3 pouce de 48 MP capable de capturer des vidéos en 4K. Plus précisément, le DJI Flip va être capable d’enregistrer des vidéos HDR en résolution 4K à 60 images par seconde, mais il est également en mesure de prendre des ralentis en 4K/100 fps. Quant aux formats verticaux, privilégiés sur les réseaux sociaux, DJI met en avant le capteur CMOS au format 4:3 qui permet des recadrages et une résolution jusqu’à 2,7 K.
Petit, pliant, mais pas moins performant
Pour le reste, on retrouve sur ce nouveau drone pliant les technologies présentes sur les autres modèles de DJI avec, entre autres, les MasterShots qui permettent d’effectuer automatiquement certains mouvements de caméra, l’Hyperlapse, utile lorsqu’on veut faire du timelapse, ou encore le FocusTrack qui intègre plusieurs options de suivi du sujet.
Du côté de la fiche technique, le Flip s’annonce aussi plutôt solide avec une autonomie de 31 mn selon son fabricant, mais aussi un système de freinage automatique qui fonctionne également la nuit. Comme d’habitude, le drone de DJI fonctionne avec les radiocommandes du fabricant, en l’occurrence les modèles RC-N3 ou RC-2, ainsi qu’avec l’application DJI Fly.
Disponible à la vente dès aujourd’hui, le DJI Flip sera proposé en deux versions, seul avec sa télécommande (RC-2) au prix de 639 euros ou en bundle dans une offre « Fly more », avec deux batteries à 779 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.