vos lumières étaient mal réglées depuis le début, voici enfin la solution

vos lumières étaient mal réglées depuis le début, voici enfin la solution


Philips Hue prévoit d’ajuster la gestion colorimétrique de ses ampoules avec la technologie « SpatialAware » qui entend répartir la lumière en fonction de l’emplacement exact des produits dans une pièce.

Jusqu’à présent, l’application Philips Hue distribuait les couleurs grâce à des scènes prédéfinies, sans tenir compte de la disposition physique des lampes. Dans une pièce équipée de nombreux points lumineux, cela pouvait aboutir à un rendu visuel pas toujours pertinent.

Des lumières qui prennent en compte la position des lampes

Dès le printemps 2026, l’option SpatialAware devrait permettre à l’application Philips Hue de comprendre la position relative de chaque luminaire. Selon la marque, la fonctionnalité permettra de reproduire des environnements lumineux naturels avec davantage de cohérence.

La scène sans SpatialAware à gauche, avec à droite. Mais est-ce vraiment mieux ? – Source : Philips Hue

L’intérêt principal réside dans la fin de la distribution erratique des couleurs de certaines scènes. En connaissant l’agencement du matériel, le système serait capable de créer des dégradés ou des ambiances plus logiques par rapport à la structure de la pièce. On s’éloigne donc de l’automatisation actuelle qui se contente de projeter des couleurs « au hasard ».

Bridge Pro, intégration à l’écosystème Apple et mise à jour de l’application

En plus de cette nouveauté bienvenue, Signify, propriétaire de la marque Philips Hue, apporte de nouvelles solutions pour ceux qui ont beaucoup de matériel dans leur maison connectée. Ainsi, les utilisateurs qui ont plusieurs ponts connectés Hue Bridge peuvent désormais les migrer vers un seul pont Bridge Pro. La seule limite à considérer avant le transfert est celle de la capacité de stockage du nouveau boîtier.

À lire : Philips Hue dévoile Essential, ses ampoules connectées moins chères

Le premier trimestre 2026 marquera aussi une meilleure intégration avec l’écosystème Apple. Les caméras et les capteurs Hue Secure deviendront en effet compatibles avec Apple Home, ce qui permettra de visionner les flux vidéo sur l’Apple TV. Enfin, l’application Hue devrait également profiter d’un coup de peinture afin d’améliorer l’affichage des automatisations directement dans les menus « Pièces » et « Zones ». De quoi limiter les allers-retours entre les différents onglets.

Philips Hue Bridge Pro au meilleur prix Prix de base : 89 €

Voir plus d’offres

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Source :

Hue Blog



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.