Votre casque Meta Quest est inutilisable après une mise à jour ? …

Votre casque Meta Quest est inutilisable après une mise à jour ? ...



Une récente mise à jour logicielle rend les casques de réalité virtuelle Meta Quest 2, 3 et 3S, inutilisables. Dans certains cas, le problème est permanent, ce qui a conduit Meta à proposer un remplacement gratuit.

Voici ce qui se passe et ce qu’il faut faire si vous rencontrez ce problème sur votre Quest.

Un correctif en cours de développement

Sur la page officielle de support de Quest, Meta a publié une déclaration indiquant qu’elle avait découvert un problème qui rendait certains casques inopérants et incapables de démarrer après l’application d’une mise à jour. La marque indique qu’elle travaille sur un correctif et que la plupart des appareils devraient fonctionner normalement, mais que certains sont durablement affectés.

Le problème semble avoir commencé il y a plusieurs semaines. Le 6 décembre, Meta a publié ce message sur son compte officiel X : « Nous sommes conscients que certains nouveaux Meta Quest 3S ont des problèmes avec la mise à jour initiale du logiciel ». Après le déploiement de Meta Quest v72 quelques jours plus tard, des retours d’utilisateurs de Quest 2 et Quest 3 ont commencé à faire surface, indiquant que leurs casques avaient également des problèmes.

Un point commun semble être que les casques qui n’ont pas été utilisés depuis un certain temps et qui fonctionnent avec un ancien firmware sont ceux qui ont le plus de mal à passer à la dernière version. J’ai un Quest 3 que je n’ai pas utilisé depuis environ un mois, alors je l’ai prudemment allumé pendant que j’écrivais cet article. Il a très bien démarré. Mon casque fonctionne avec la version 71.0.0 et indique qu’aucune mise à jour n’est disponible, ce qui indique que Meta a peut-être retiré la mise à jour jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Un remplacement et un crédit sur Meta Horizon

Si vous avez un Quest 3S qui rencontre ce problème, vous pouvez d’abord essayer de maintenir le bouton d’alimentation enfoncé pendant 45 secondes pour le redémarrer complètement. Si cela ne suffit pas, Meta propose un lien spécial permettant d’entrer le numéro de série de votre appareil. Si Meta constate que votre appareil est bloqué, il vous enverra gratuitement un casque de remplacement ainsi qu’un crédit dans le magasin Horizon.

Plusieurs utilisateurs de Meta Quest 2 et 3 signalent que Meta leur propose également un remplacement gratuit, même si leur casque a dépassé la période de garantie.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.