Votre iPhone va rendre votre réveil encore plus difficile

Votre iPhone va rendre votre réveil encore plus difficile


Avec la prochaine mise à jour d’iOS 26, le réveil de votre iPhone va changer. Apple a décidé de remplacer le bouton Arrêter par un bouton qu’il faudra faire coulisser d’un bord à l’autre.

Apple vient de mettre en ligne la deuxième version beta de la mise à jour iOS 26.1. Cette nouvelle itération comprend son lot de nouveautés. On y trouve par exemple Background Security Improvements, un système qui doit télécharger et installer automatiquement en arrière-plan des mises à jour de sécurité critiques et des correctifs logiciels, de nouveaux paramètres pour les entrainements personnalisés dans l’application Forme, des petites modifications dans Réglages ou encore dans l’app Photos.

À lire aussi : 10 fonctions cachées pour bien maîtriser iOS 26

Un nouveau bouton pour le réveil de l’iPhone

Le géant de Cupertino a surtout profité de la mise à jour pour revoir l’interface de l’alarme de l’iPhone. Comme on l’a remarqué après avoir installé la mise à jour sur notre iPhone, Apple a décidé de remplacer le bouton Arrêter, qui permet de couper une alarme ou un réveil, par un bouton de type « Slide to Stop ». En d’autres termes, il faut faire coulisser le bouton pour désactiver un réveil. In fine, il est nettement plus difficile de rejeter simplement une alarme, un réveil et même un minuteur.

Le bouton fait remonter des souvenirs pour les utilisateurs d’iPhone de longue date. Il rappelle en effet le geste « Glisser pour déverrouiller » des iPhone sortis avant l’émergence, et la généralisation, de la reconnaissance faciale Face ID.

Auparavant, il suffisait de taper sur le bouton Arrêter une seule fois pour stopper un réveil et se lever… ou bien se rendormir. Il arrivait qu’on appuie par mégarde sur le bouton Rappel (snooze), qui repousse un peu la sonnerie.

C’était d’autant plus courant qu’Apple a revu à la hausse la taille des boutons avec iOS 26 et l’esthétique Liquid Glass. Les deux boutons étant plus imposants, il est arrivé, les yeux encore entrouverts, qu’on appuie à côté. Le groupe s’est visiblement rendu compte que certains de ses utilisateurs ont appuyé sur Arrêter au lieu de snooze, et inversement. Avec la nouvelle interface, ce problème est de l’histoire ancienne. Par contre, il est devenu un peu complexe de rejeter simplement une alarme pour retourner dans les bras de Morphée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.