Google Photos lance son « Recap 2025 », avec une nouvelle option très pratique qui manquait jusque-là.
Comme chaque fin d’année, les différentes applications commencent à publier leurs bilans, générés automatiquement à partir de votre activité de ses douze derniers mois. Après YouTube et YouTube Music, et bientôt Spotify, c’est au tour de Google Photos de proposer son Récap 2025. Ce millésime ajoute une petite fonction qui fait la différence avant de pouvoir le partager.
Le Recap 2025 de Google Photos arrive dans les Souvenirs et l’onglet Collections
La rétrospective commence progressivement à apparaitre dans les Souvenirs présentés sous forme de carrousel (dans l’onglet Photos), mais aussi dans l’onglet Collections. Si vous n’avez pas activé la sauvegarde des photos et des vidéos, l’application vous demandera de le faire avant de pouvoir vous proposer votre Récap 2025 dans un délai de 24h.

Comme chaque année, le montage rassemble des moments forts détectés dans votre bibliothèque, accompagnés d’effets cinématiques et de visuels animés. Une fois terminé, le Récap peut être partagé vers vos réseaux sociaux et messageries.
Supprimer certains visages et photos avant de refaire un Récap

Cette version 2025 offre un peu plus de contrôle que l’an dernier dans la mesure où Google Photos permet désormais d’exclure certains visages ou images de la rétrospective. Une fois la sélection effectuée, l’application génère une nouvelle version du Récap en une trentaine de minutes environ.
Découvrez : Google Photos repense l’affichage des raccourcis et c’est impossible à rater
Cela peut s’avérer très pratique si vous souhaitez par exemple partager le Récap à vos parents, mais que certaines photos de soirée avec vos amis font un peu désordre… Encore une fois, tout le monde ne voit pas apparaitre son Récap en même temps, il faudra donc peut-être vous armer de patience.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Par : Opera
Source :
Android Authority