Votre Steam Deck va enfin pouvoir remplacer votre PC Gaming

Geforce Now Steam Deck (1) (01net)


Pour peu que vous ayez une bonne connexion internet, le Steam Deck va bientôt pouvoir diffuser des jeux en 4K/60 FPS sur GeForce Now. Une bien bonne nouvelle pour les utilisateurs de la console portable.

Jouer sur Steam Deck à GeForce Now avec presque tous les réglages à fond va très bientôt devenir une réalité. À l’occasion du CES 2025, en plus de lancer ses nouvelles cartes graphiques RTX 50, Nvidia a annoncé le lancement d’une application native pour la console portable de Valve plus tard dans l’année.

Jusqu’ici, il était bel et bien possible de jouer à GeForce Now sur la console, mais via un navigateur comme Chrome, limitant donc les performances à du 1440p.

La solution pour que le Steam Deck remplace votre PC gaming

Pour rappel, GeForce Now est une application qui permet de jouer en streaming à des jeux PC depuis les serveurs de Nvidia, propulsés par des cartes RTX. Trois abonnements différents donnent accès à plus ou moins de performances et justement, cette nouvelle app native pour Steam Deck va donc permettre de profiter du plus haut niveau de performances, 4K/60 FPS, le tout en HDR s’il vous plaît.

Précision importante, il ne s’agit évidemment pas de jouer en portable, l’écran 720p du Steam Deck se montrant un peu limité. Mais une fois le Steam Deck branché sur un écran ou via un dock, vous pourrez donc profiter d’une définition beaucoup plus importante.

© Nvidia

De quoi mettre au placard votre PC gaming, pour peu que vous ayez une bonne connexion et les fonds pour payer l’abonnement mensuel de GeForce Now. Ce dernier coûte 11 euros par mois pour du QHD/60 FPS et 22 euros par mois pour du 4K HDR jusqu’à 240 FPS. La nouvelle application ne permettra donc pas de profiter à 100 % des capacités de l’abonnement le plus cher.

Même en nomade, GeForce Now peut avoir son intérêt, y compris si vous ne jouez qu’en 720p. En effet, jouer en streaming permet de sauvegarder la batterie. Sur un jeu gourmand en graphisme, d’expérience, vous pouvez passer de 1 h 30 d’utilisation à 4 ou 5 heures.

Un lancement sur SteamOS ?

Le post de blog qui annonce la nouvelle évoque explicitement le Steam Deck. Mais une question se pose alors : est-ce que l’application sera sur SteamOS plus largement ?

Une question d’autant plus brulante que l’OS basé sur Linux développé par Valve devrait débarquer sur d’autres machines, à commencer par un probable Lenovo Legion Go S.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Nvidia



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.