Avec Samsung Care+, gardez l’esprit tranquille : vos smartphones, tablettes, PC ou montres connectées Galaxy sont en sécurité. Casse, vol, dégâts liquides ? Comptez sur l’assistance des experts Samsung pour retrouver votre appareil comme au premier jour.
Comme le dit l’adage, quand on casse, on paye, avec une addition qui peut parfois être salée. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’un smartphone récent et haut de gamme comme les derniers Galaxy Z Fold7, Z Flip7 ou ZFlip FE tout juste présentés par Samsung. Il y a pourtant un moyen d’échapper à cette fatalité : Samsung Care+*
La mauvaise chute sur le carrelage, la tasse de café répandue sur le bureau, une visite impromptue dans vos poches dans le métro. Un accident est vite arrivé et il arrive rarement au bon moment. Pour éviter les mauvaises surprises de coûts de réparation ou de remplacement élevés, l’option d’une couverture adaptée à vos besoins peut être un choix on ne peut plus judicieux.
Samsung Care+ est l’offre d’assurance dédiée aux appareils Galaxy : smartphones, tablettes, montres connectées (Galaxy Watch) ou PC (Galaxy Books). On vous explique en détails ce qui est couvert par ce service, les prix et comment y souscrire.
Une protection par ceux qui connaissent le mieux votre appareil Galaxy
Qui de mieux que des techniciens certifiés Samsung pour réparer votre Samsung ?
Le premier avantage de choisir l’assurance proposée par le constructeur coréen est la garantie de réparations effectuées par des experts Samsung, utilisant uniquement des pièces d’origine de la marque. Un choix intéressant pour celles et ceux qui sont attachés à l’authenticité et à la qualité des composants de leur smartphone Galaxy.
Ce n’est pas tout. En cas de sinistre, lorsque votre appareil passera par leurs ateliers de réparation, un diagnostic de sa batterie sera effectué et celle-ci remplacée dès lors que sa capacité tombera en dessous de 80%**. Un argument en faveur d’une plus grande longévité de votre appareil. Votre Galaxy sera passé au peigne fin avec une vérification des fixations anti-chocs et de son étanchéité lors de la réparation.
Samsung Care+ : une couverture complète pour votre Samsung
Il n’est jamais inutile de rappeler que Samsung Care+ vient compléter la garantie constructeur de votre appareil. En effet, cette assurance vient couvrir des événements de nature accidentelle, contrairement à la garantie qui concerne les pannes ou défauts qui surviennent dans les 2 ans à compter de l’achat.
Côté couverture, dans le détail, deux options s’offrent à vous si vous souhaitez protéger votre appareil avec Samsung Care+. Vous pouvez opter pour :
- Samsung Care+ Dommages matériels: casse, chute accidentelle mais aussi dégâts causés par les liquides (oxydation)
- Samsung Care+ Dommages matériels & Vol
Dans les deux cas, vous serez couvert en France lors de vos vacances ou déplacements à l’étranger.
Cette assurance vous ouvre le droit à deux réparations ou remplacement par an* avec un service et des démarches rapides (traitement en 48h) et simplifiées en ligne pour déclarer et suivre vos sinistres.
Des prix adaptés à chaque appareil et une offre sans engagement
Autant le dire d’emblée, la grille tarifaire de Samsung Care+ est longue comme le bras, et pour cause : à chaque gamme d’appareil Galaxy correspond un tarif d’assurance associé.
Le prix de votre assurance variera en fonction de l’appareil assuré, de la formule souscrite (avec ou sans la couverture vol) et de la modalité de paiement (paiement mensuel pour une période de 36 mois maximum, ou comptant 1 an ou 2 ans)
À titre d’exemple, si vous choisissez d’assurer le dernier Samsung Galaxy Z Fold7, cela vous reviendra à 14,99 euros par mois pendant un an pour vous prémunir contre les dommages accidentels et les vols. Pour un ordinateur de la marque, le prix varie entre 5,49 et 22,49 euros par mois pendant un an.
Samsung Care+ est une offre sans engagement, c’est-à-dire que vous pourrez la résilier à tout moment, dans le cas des formules mensuelles comme annuelles. Une flexibilité appréciable si vous ne souhaitez plus protéger votre appareil au bout de quelque temps.
Samsung Care+ : comment et quand souscrire ?
Il est possible de souscrire à Samsung Care+ lors de l’achat de votre nouvel appareil Galaxy :
Ou bien après votre achat, dans les 60 jours suivant la première activation de votre Samsung, et ce quel que soit le revendeur auprès duquel vous l’avez acheté***.
- Rendez-vous directement depuis les Paramètresde votre Samsung, dans la section À propos, puis trouvez le bouton Samsung Care+ qui vous mènera au portail de souscription.
- Vous pouvez également vous rendre sur la plateforme Samsung Care+, muni du numéro IMEI de votre appareil (que vous retrouverez dans le menu À proposde l’appareil depuis les paramètres). L’IMEI de votre Samsung sera reconnu et les assurances correspondantes vous seront proposées.
Samsung a présenté ses nouveaux Galaxy Z Fold7, Galaxy Z Flip7 et Galaxy Z Flip7 FE, au design particulièrement travaillé, que certains auraient parfois des scrupules à venir cacher avec une coque de protection.
Si vous avez craqué pour l’un de ces nouveaux pliables, vous pourrez bénéficier de 3 mois de couverture Samsung Care+ offerts**** (Dommages Matériels & Vol) sur les formules mensuelles, pour toute souscription avant le 30 septembre 2025. L’opportunité idéale de protéger votre nouveau smartphone avant les vacances !
*Samsung Care+ est un contrat d’assurance souscrite auprès d’Assurant Europe Insurance N.V. (AEI), dont le siège social est situé Paasheuvelweg 1, 1105 BE Amsterdam, Pays-Bas, inscrite au registre du commerce de la Chambre de commerce néerlandaise sous le numéro 72959320 et enregistrée auprès de l’autorité de surveillance néerlandaise, De Nederlandsche Bank N.V. (Banque centrale néerlandaise) sous le numéro R161237, opérant en France sous le régime de la libre prestation de services sous la supervision de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).
**Franchise payante pour toute déclaration de sinistre acceptée. Voir conditions générales de l’assurance sur www.samsung.com/fr/offer/samsung-care-plus
***Souscription post-achat via la plateforme uniquement disponible pour les smartphones, tablettes et montres connectées.
****Du 9 juillet 2025 au 30 septembre inclus, pour l’achat d’un Galaxy Z Flip7, Z Flip7 FE ou Z Fold7, profitez de 3 mois offerts sur les assurances Samsung Care+ mensuelles (Dommages Matériels, Dommages Matériels & Vol). Prélèvement du montant de la prime indiqué sur le certificat d’assurance à partir du 4ème mois, à la date anniversaire de souscription du contrat. Franchise payante. Offre sans engagement réservée aux clients majeurs résidant en France, et disponible jusqu’à 60 jours après l’activation de l’appareil
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
En partenariat avec Samsung