Vous avez un Fitbit ? Il va falloir vous habituer à utiliser un compte Google

Vous avez un Fitbit ? Il va falloir vous habituer à utiliser un compte Google


A partir de 2023, Google va lancer la transition des comptes Fitbit vers ses propres comptes et va surtout exiger l’utilisation d’un compte Google pour activer les futurs appareils connectés tels que les montres et les bracelets.

Le 14 janvier 2021, Google a annoncé le rachat de la société Fitbit. Première conséquence, un léger changement de nom pour la marque Fitbit, qui devient Fitbit by Google. En outre, le géant américain va utiliser les algorithmes de Fitbit pour les fonctions de sport et de santé de sa première montre connectée : la Pixel Watch. Celle-ci sera lancée officiellement le 6 octobre prochain, ainsi que les smartphones Pixel 7. Mais les choses vont surtout changer en 2023 pour les futurs utilisateurs : ils devront obligatoirement disposer d’un compte Google pour utiliser les appareils Fitbit. Le constructeur l’a indiqué sur la page d’aide de son site :

« Après le lancement des comptes Google sur Fitbit en 2023, certaines utilisations de Fitbit nécessiteront un compte Google, notamment pour s’inscrire à Fitbit ou activer les nouveaux appareils et fonctionnalités Fitbit. »

Il faudra donc un compte Google pour activer les nouveaux produits, mais les utilisateurs actuels de comptes Fitbit auront un répit, au moins jusqu’en 2025 :

« La prise en charge des comptes Fitbit se poursuivra au moins jusqu’au début de 2025. Après la fin de la prise en charge des comptes Fitbit, un compte Google sera nécessaire pour utiliser Fitbit. »

Une migration sera proposée en 2023

Notons que les utilisateurs disposant déjà d’un compte Fitbit pourront choisir de migrer vers un compte Google en 2023, avec la possibilité de modifier les données en cas de besoin, ou de garder leur compte existant, tant qu’il est pris en charge. Ils seront alors avertis par leur application, ainsi que par courrier électronique de la fin de leurs comptes. Notons que les personnes qui souhaitent conserver leur compte Fitbit actuel ne pourront pas utiliser les futurs appareils de l’année prochaine, tant qu’ils n’auront pas fait la migration.

Google s’est engagé auprès des régulateurs pour que les données de santé et de bien-être des utilisateurs Fitbit ne soient pas utilisées à des fins publicitaires. Ces données seront donc séparées de celles que Google utilise pour ses publicités. Toutefois, il sera possible de permettre à l’assistant Google d’accéder à ces données afin d’annoncer par exemple combien de calories ont été brulées ou combien de pas ont été effectués.

Le changement de politique en 2023 ne posera pas de problème à ceux qui possèdent déjà un compte Google, mais risque de compliquer la tâche des utilisateurs qui ne désirent pas ce type de compte. Ils n’auront hélas pas le choix. Notons que le constructeur a effectué une transition similaire lors du passage des produits Nest à la marque Google Home.

En attendant ces changements, Fitbit continuer à proposer des produits et des services séparés de Google.

 

Source :

Fitbit



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