De nombreuses entreprises utilisent des logos comme identité visuelle, ce qui les identifient aux yeux des clients. Apple permet désormais à ces entreprises de partager plus facilement leur image de marque avec les utilisateurs de l’iPhone.
La firme à la pomme annonce une mise à jour de son service Business Connect qui permet aux entreprises d’afficher leur logo dans les courriels, les appels téléphoniques et même les achats par Apple Pay.
Connexions avec les applications Téléphone, Mail, Plans et Wallet
Grâce à ce nouveau service, toute entreprise vérifiée pourra créer et partager sa marque, son emplacement et d’autres informations dans les applications Téléphone, Mail, Plans et Wallet d’Apple.
Lancé en janvier 2023, Business Connect permet déjà de contrôler les informations affichées sur son entreprise dans Apple Plans. En plus de confirmer que tous les détails sont corrects, on peut ajouter des photos et des logos à son profil Plans, proposer des promotions et même permettre aux clients de commander certains articles ou de faire des réservations.
Personnalisation des appels téléphoniques et des courriels
La nouvelle fonctionnalité va encore plus loin en offrant une personnalisation des appels téléphoniques et des courriels adressés aux clients. Elle est disponible pour les propriétaires d’entreprises en ligne et physiques. Pour la tester, il faut se connecter à la page Business Connect avec un compte Apple. On ajoute les informations nécessaires sur son entreprise et on s’enregistre.
Une fois inscrit, on peut librement personnaliser sa marque avec des logos. Grâce à l’option Branded Mail, il est possible d’afficher un nom et un logo dans les courriers électroniques adressés aux clients et dans son profil Apple Plans.
Avec Apple Pay, il est possible d’afficher son propre logo au lieu d’une icône générique. Il apparaîtra lorsqu’un client activera l’option « Tap to Pay » sur un iPhone.
Distinguer les appels professionnels du spam
À partir de l’année prochaine, les membres Business Connect pourront souscrire à l’identification de l’appelant professionnel. Cela signifie que le nom, le logo et le service de la société s’afficheront sur l’écran d’appel lorsqu’elle contactera un client. L’objectif est de distinguer les appels professionnels des appels de spam, ce qui augmente les chances que la personne sollicitée réponde.
« Nous sommes ravis d’offrir à toutes les entreprises, y compris celles qui n’ont pas de site physique, la possibilité de créer une marque qui apparaîtra dans les applications Apple que plus d’un milliard de personnes utilisent chaque jour », a déclaré David Dorn, directeur principal des logiciels et services Internet d’Apple. « Nous avons conçu Business Connect pour permettre aux entreprises de présenter les informations les meilleures et les plus précises aux utilisateurs d’Apple. »