Vous collaborez sur Google Drive ? Gemini vous informe des modifi …

Vous collaborez sur Google Drive ? Gemini vous informe des modifi ...


Si vous collaborez avec d’autres personnes sur des fichiers Google Drive, une nouvelle fonctionnalité basée sur l’IA vous permet de suivre les modifications apportées par chacun.

Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité appelée Me tenir au courant grâce à laquelle Gemini peut détecter les modifications apportées aux fichiers sur Google Drive depuis votre dernière consultation et donner un aperçu des nouveautés.

Cela inclut les modifications et les commentaires apportées aux documents, aux feuilles de calcul, aux présentations, etc. Google précise que les résumés de Gemini peuvent ne pas être exhaustifs, mais qu’ils mettront en évidence les modifications « qui pourraient être utiles et importantes ».

Cette nouveauté fait suite au lancement récent d’une fonctionnalité Gemini permettant de visionner les vidéos Drive à votre place.

Aperçu de la fonctionnalité Gemini pour Google Drive

Vous saurez que vous avez accès à cette fonctionnalité grâce au nouveau bouton Me tenir au courant sous Demander à Gemini en haut de votre dossier Google Drive. Ce bouton se trouvera à côté des boutons Résumer un dossier dans Drive et En savoir plus sur un fichier dans Drive. Le résumé s’affichera dans le panneau latéral de Gemini.

© Google

Vous pouvez également consulter les modifications apportées à un fichier spécifique à tout moment grâce à ce que Google appelle l’« indicateur d’activité de suivi » sur les fichiers de votre liste.

Si vous utilisez le synopsis principal, vous obtiendrez un aperçu général des modifications importantes apportées aux documents de votre Drive, tandis que si vous utilisez l’option Fichier individuel, vous verrez un synopsis des principales modifications et commentaires apportés à un fichier spécifique depuis sa dernière ouverture.

Cette fonctionnalité n’est disponible qu’en anglais pour le moment.

Si vous préférez ne pas voir Gemini dans votre Google Drive (ni dans les produits Workspace d’ailleurs), vous pouvez la désactiver. Accédez aux paramètres Gmail (cette fonctionnalité n’est pas disponible dans les paramètres Drive) et recherchez l’onglet Général. Faites défiler la page jusqu’à Fonctionnalités intelligentes Google Workspace. Vous trouverez ensuite un bouton permettant de la désactiver.



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