vous l’utiliserez au quotidien plus souve …

vous l’utiliserez au quotidien plus souve ...


Adrian Kingsley-Hughes/ZDNet.

Les trois points essentiels à retenir de la tablette Blackview Tab 90

  • Cette tablette Blackview Tab 90 est certifiée Widevine L1 pour le streaming de contenu HD DRM.
  • L’autonomie de la batterie est correcte.
  • Cependant, la recharge de la batterie est lente.

C’est durant cette période de l’année que je reçois beaucoup de questions sur les tablettes. Elles semblent être un cadeau très prisé pendant les fêtes, et si les membres de l’écosystème Apple sont limités à la gamme iPad, les utilisateurs d’Android ont beaucoup plus d’options, en particulier du côté des prix les plus bas.

Bien que je baigne dans l’écosystème iOS et iPadOS, et que je possède un iPad Pro, je dois admettre que je ne suis pas un grand utilisateur de tablettes. Bien sûr, je l’utilise comme second écran pour YouTube, ou pour jouer à quelques jeux, et il m’arrive même de faire du vrai travail avec. Mais dans l’ensemble, je ne l’utilise pas beaucoup, car tout ce que je ne peux pas faire sur mon iPhone est mieux fait sur mon MacBook Pro!

Je pense que c’est le cas pour beaucoup de gens. La tablette est le grand écran réservé aux choses comme les médias sociaux et la consommation de contenu, ce n’est pas une plateforme pour le travail.

Cela signifie que pour la majorité des utilisateurs, une tablette est un luxe, un plaisir coupable. C’est pourquoi il existe un marché important pour les tablettes bon marché, à des prix inférieurs à 200 euros.

Blackview, plus connu pour ses smartphones robustes, propose également des tablettes de qualité, parfaites pour la consommation de contenu. Ces dernières semaines, j’ai utilisé la Tab 90 WiFi, et j’ai été enthousiasmé par sa qualité. Elle est tellement bonne qu’elle a été beaucoup plus utilisée que mon iPad Pro!

Caractéristiques techniques de la tablette BlackView Tab 90 WiFi

  • OS : Android 14.
  • Écran : 10,92 pouces 800 x 1280 HD IPS.
  • PCU : Unisoc Tiger T606 octa-core.
  • GPU : Mali-G57 MP1.
  • RAM : 4 Go de RAM DDR4X et 8 Go d’extension de mémoire.
  • Stockage : 128 GO UFS2.1.
  • Emplacement d’extension : 1x carte micro-SD (jusqu’à 1TB).
  • Appareil photo arrière : 13 mégapixels Samsung ISOCELL 4H7.
  • Appareil photo avant : 8 mégapixels.
  • Capacité de la batterie : 8 200 mAh.
  • Chargement : chargement rapide 10W.
  • Dimensions : 256,9 x 168,5 x 9,5 mm 256,9 x 168,5 x 9,5 mm.
  • Poids : 540g.
  • Couleurs : gris, bleu givré ou rose.

Une tablette se compose de trois éléments clés. Il y a l’écran, le processeur qui pilote le tout et la batterie qui alimente le tout.

Commençons par l’écran. Comparé à l’écran de 2752 par 2064 pixels de mon iPad Pro 13 pouces, l’écran de 800 x 1280 pixels semble être une véritable régression, mais après l’avoir utilisé pendant un certain temps, il me paraît plus que suffisant pour YouTube et Netflix. En parlant de Netflix, la Tab 90 WiFi est certifiée Widevine L1, ce qui signifie qu’elle prend en charge le streaming de contenu en haute définition (HD) de Netflix, HBO, Amazon Prime et d’autres distributeurs qui ont des DRM sur leur contenu streamé.

Les couleurs sont vives et riches, les blancs clairs et lumineux, et les noirs profonds et sombres. Il est vrai qu’il existe de meilleurs écrans, mais celui-ci est plus qu’adéquat.

Le module caméra et flash ressemble vraiment à deux caméras, n’est-ce pas ? Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET.

La tablette est équipée d’un processeur octa-core Unisoc Tiger T606, avec deux cœurs de puissance Cortex-A75 cadencés à 1 600 MHz et six cœurs d’efficacité Cortex-A55 cadencés à 1 600 MHz. Ce processeur est davantage conçu pour prolonger l’autonomie de la batterie que pour les performances, mais combiné aux 4 Go de RAM (avec 8 Go supplémentaires de mémoire étendue), il permet de faire fonctionner le système de manière suffisamment fluide.

Cela dit, j’ai étendu la mémoire à 8 Go. Cela a permis d’éliminer certains des problèmes de vitesse que je ressentais lorsque le système était soumis à une charge plus importante.

L'augmentation de la RAM étendue à 8 Go a fait une différence notable

Le passage de la mémoire vive étendue à 8 Go a fait une différence notable. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET.

En ce qui concerne l’autonomie, la batterie de 8 200 mAh est suffisante pour 10 heures d’utilisation générale, mais je vous conseille de ne pas la laisser descendre trop bas, car avec une charge rapide de seulement 10 W, il faudra environ une heure pour passer d’une batterie vide à 30 %, et plus près de quatre heures pour atteindre la pleine capacité de la batterie.

La tablette est également agréable à tenir en main. Mon iPad Pro est placé dans un étui, ce qui le rend plutôt encombrant et volumineux, alors que la Tab 90 WiFi nue, avec ses 9,5 mm d’épaisseur, semble vraiment svelte.

La Blackview Tab 90 WiFi semble fine et légère. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET.

Ceci dit, c’est bien sûr une illusion. Si je retire mon iPad Pro de son étui, il est presque deux fois plus fin, avec son épaisseur incroyable de 5,1 mm.

Le style n’est toutefois pas synonyme de fragilité, et la tablette est suffisamment résistante pour endurer les chutes du canapé. C’est un écran portable parfait pour les médias sociaux, la consommation de contenu ou pour quelqu’un qui veut une tablette dans la cuisine, le garage ou l’atelier.

Les conseils d’achat pour la tablette Blackview Tab 90

Si vous recherchez une tablette bon marché, vous pouvez difficilement vous tromper en optant pour la Blackview Tab 90 WiFi. Pour les 129 € qu’elle coûte actuellement, c’est une véritable aubaine.

Les gens sont toujours à la recherche d’une tablette bon marché pour les fêtes, et c’est un bon choix. Et vous pouvez trouver moins cher, par exemple la Blackview Tab 70 WiFi à seulement 82 €, mais vous n’avez pas la compatibilité avec Netflix pour ce prix. Avec la Tab 90 WiFi, vous en avez pour votre argent.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.