vous n’avez jamais croisé un smartphone avec une telle autonomie

vous n'avez jamais croisé un smartphone avec une telle autonomie



Le OnePlus 15 bat tous les records d’autonomie avec plus de 31 heures mesurées par notre protocole interne, battant son cousin l’Oppo Find X9 Pro. Il établit, déjà, un nouveau standard pour l’ensemble du marché.

Il y a quelques jours seulement, nous revenions sur l’autonomie gargantuesque du Oppo Find X9 Pro. Le smartphone de la marque chinoise avait pulvérisé tous les records de nos tests d’autonomie. Avec plus de 27h d’endurance, le Find X9 Pro avait finalement réussi à se hisser en tête de notre guide des smartphones à la meilleure autonomie… devant les OnePlus 13 et OnePlus 13R.

La fête aura été de courte durée pour le fleuron d’Oppo qui doit déjà céder sa place à son cousin : le OnePlus 15.

Le OnePlus 15 crève (déjà) le plafond

Dans le cadre de son test, le OnePlus 15 a donc passé l’épreuve et… il a de nouveau explosé le plafond. De quoi largement s’emparer de la première place de notre guide des smartphones à la meilleure autonomie.

Avec sa batterie de 7 300 mAh, atteinte grâce à la technologie silicium carbone de troisième génération, il surclasse sur le papier bon nombre de rivaux, dont l’iPhone 17 Pro (4 552 mAh), le Google Pixel 10 Pro XL (5 200 mAh) ou le Galaxy S25 Ultra (5 000 mAh).

  OnePlus 15 Oppo Find X9 Pro Apple iPhone 17 Pro Max Google Pixel 10 Pro XL Samsung Galaxy Z Fold 7

Pourtant, sur le papier, il y avait un concurrent encore meilleur : le fameux Oppo Find X9 Pro et sa batterie de 7 500 mAh. Dans les faits, le OnePlus 15 dépasse pourtant son « cousin » (les deux marques appartiennent au même groupe Oplus) et ses déjà incroyables 27 heures et 37 minutes d’autonomie mixte.

Le OnePlus 15, avec son résultat impressionnant de 31 heures et 8 minutes, devient donc la nouvelle référence absolue. Il relègue son dauphin à 3 heures et 30 minutes derrière lui. L’écart est déjà important entre deux smartphones haut de gamme, il l’est encore plus si on le compare à d’autres smartphones réputés endurants :

  OnePlus 15 Xiaomi 15T Pro Honor Magic V5 Honor Magic 7 Pro Xiaomi 15 Ultra

Et au quotidien ?

Avec une telle autonomie dans les tests du 01lab, on peut légitimement espérer dépasser les deux jours loin de la prise avec un usage modéré (4 à 5 heures d’écran par jour). Il est même possible d’arriver à trois jours en faisant plus attention, mais sans réellement se priver.

Chez 01net.com, nous ne nous contentons pas de la valeur fournie par le fabricant ni de la capacité de la batterie, nous testons nous-mêmes les produits à l’aide d’un protocole d’autonomie mixte conçu en interne.

Ce dernier simule une activité en continu du smartphone (lecture de vidéo, scroll et navigation, jeu, etc.) d’une autonomie pleine, jusqu’à 5 % d’autonomie. Nous mesurons alors la durée et nous pouvons comparer tous les produits entre eux. Pour en savoir plus sur le sujet, cliquez-ici.

Concernant la charge rapide de cette grosse batterie, on bénéficie d’une recharge filaire 120 W qui permet de faire le « plein » en 1 h 1 min. En seulement 10 minutes, on atteint 26 % d’autonomie. Le OnePlus 15 dispose aussi de la charge sans fil 50 W.

Les stars du marché vont devoir réagir

Avec les OnePlus 15 et Oppo Find X7 Pro, le groupe Oplus creuse l’écart et met la pression sur la concurrence. Si d’autres marques chinoises telles que Xiaomi ou Honor misent aussi sur le silicium carbone depuis au moins un an, ce n’est pas le cas de constructeurs tels que Samsung, Apple ou Google.

Même si les deux premiers parviennent encore à se maintenir avec des résultats honorables (autour de 19h d’« autonomie mixte » pour l’iPhone 17 Pro ou le Galaxy Z Fold 7), ils vont devoir apporter une réponse dès la prochaine génération. Dans le cas inverse, il sera difficile de suivre la cadence infernale imposée par les marques chinoises.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.