vous pourrez bientôt formater vos disques durs depuis l’iPad

Ipad Air 2024 3 Dsc00737


La prochaine mouture du système d’exploitation de l’iPad va embarquer une fonctionnalité très pratique pour la gestion de vos fichiers. iPadOS 18 sera capable de formater des disques durs dans plusieurs systèmes de fichiers.

L’arrivée d’iPadOS 18 à l’automne prochain devrait simplifier grandement la gestion des fichiers sur les iPad des utilisateurs. Car en plus d’inaugurer une fonction « Conserver sur l’iPad » pour garder localement une copie des fichiers stockés sur iCloud, la prochaine mise à jour majeure de l’OS va introduire une fonction pourtant très pratique passée sous silence par Apple. Fichiers, le gestionnaire de documents d’iPadOS (et d’iOS) va enfin prendre en charge le formatage des disques durs.

iPadOS 18 gérera le formatage des disques externes

iPadOS, qui sait parfaitement gérer l’accès aux périphériques de stockage externe depuis Fichiers, savait jusqu’à présent parfaitement renommer ou effacer le contenu d’un disque dur externe. Mais avec iPadOS 18, l’option d’effaçage de disque intégrée va prendre une tout autre allure.

Comme l’a relevé Kaleb Cadle, un Digital Artist, la prochaine mise à jour d’iPadOS va intégrer de nouvelles options de formatage qui vont le rapprocher encore un peu plus de l’Utilitaire de disques de macOS. Apple a en effet concédé à rajouter une nouvelle option permettant de choisir le système de fichiers à utiliser pour formater les périphériques de stockage externe. L’option est, a priori, proposée après un appui long sur le disque puis après avoir sélectionné l’option Effacer depuis l’application Fichiers.

© Kaleb Cadle

Pour l’heure, Apple propose donc de formater vos périphériques de stockage externes en APFS, ExFAT, et MS-DOS (FAT), des systèmes de fichiers déjà proposés nativement par l’Utilitaire de disques de macOS.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Kaleb Cadle



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.