Avec iOS 18.2, les utilisateurs d’iPhone pourront accéder à ChatGPT directement via Siri. Comme le montre la dernière beta, Apple permettra de s’abonner à ChatGPT Plus depuis les réglages iOS pour débloquer des fonctionnalités avancées.
La mise à jour iOS 18.2 va signer l’arrivée de ChatGPT sur l’iPhone. Pour répondre aux requêtes les plus complexes des utilisateurs, Apple permettra d’invoquer l’IA générative d’OpenAI. Dans ce cas de figure, Siri ouvrira une fenêtre contextuelle qui proposera à l’utilisateur de contacter ChatGPT.
Une fois que l’usager aura donné son accord, il pourra échanger avec le chatbot sans devoir ouvrir l’application iOS officielle de ChatGPT. La réponse sera alors traitée par le modèle GPT-4o par le biais des serveurs d’OpenAI. Intégré au système d’exploitation, ChatGPT pourra se connecter aux nombreux outils d’écriture d’Apple Intelligence.
Le déploiement de la version définitive d’iOS 18.2 n’est pas attendu avant le début du mois de décembre 2024. En attendant, Apple a déployé la seconde version beta de la mise à jour. Cette version test pour les développeurs offre un aperçu du fonctionnement de l’IA générative sur l’iPhone.
À lire aussi : Apple refuse de s’associer avec Meta au sujet de l’IA, et ce n’est pas une surprise
S’abonner à ChatGPT Plus sur l’iPhone, c’est bientôt possible
Nos confrères de 9to5Mac ont surtout découvert qu’Apple allait permettre aux utilisateurs d’iPhone de souscrire à ChatGPT Plus, l’abonnement payant d’OpenAI, directement sur iOS. Pour mémoire, l’abonnement coute 24,50 dollars par mois, et permet d’accéder aux derniers modèles GPT, à des réponses plus rapides, et lève toutes les limitations concernant la génération d’images avec Dall-E.
Pour s’abonner, les utilisateurs devront se rendre dans les réglages d’iOS 18. Dans la section consacrée à Apple Intelligence & Siri, on trouvera une nouvelle catégorie intitulée ChatGPT. Au sein de celle-ci, Apple glisse une option pour « Mettre à niveau vers ChatGPT Plus ».
Ce sont essentiellement les utilisateurs intensifs de ChatGPT qui seront tentés de souscrire à l’abonnement. Le forfait permet d’envoyer cinq fois plus de requêtes à GPT-4o et de charger plus de photos et de fichiers. Les usagers qui convoqueront régulièrement ChatGPT par le biais de Siri risquent de se retrouver rapidement confrontés aux limites d’utilisation de la version gratuite… et de passer à la formule payante.
Plus de revenus et plus d’abonnés
On peut supposer qu’OpenAI va devoir partager tous les revenus générés par l’introduction de cette fonctionnalité au sein d’iOS avec Apple. Les détails de l’accord n’ont pas été rendus publics. Grâce à son partenariat avec Apple, OpenAI espère probablement gonfler le nombre d’abonnés de ChatGPT Plus, et augmenter le montant de ses revenus.
Notez que le forfait a déjà rencontré un succès colossal depuis son lancement l’année dernière, avec plus de dix millions d’abonnés dans le monde. En s’appuyant sur l’iPhone, l’abonnement va-t-il accroître son nombre d’utilisateurs ? Il faudra attendre décembre pour le découvrir. En Europe, ChatGPT ne débarquera pas au sein d’iOS avant le mois d’avril 2025, tout comme les autres outils d’Apple Intelligence.
Après ChatGPT, Gemini Advanced ?
En parallèle, Apple se penche également sur l’ajout de Gemini, le chatbot de Google, à l’iPhone. Le géant de Cupertino a en effet l’intention de proposer une panoplie d’IA génératives sur ses appareils. De la même manière, Apple pourrait inclure un bouton permettant de s’abonner à la version payante de Gemini, à savoir Gemini Advanced, sur les iPhone. Sauf surprise, le groupe californien devrait là encore en profiter pour dégager des bénéfices.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
9to5Mac