Le réseau social vient de déployer une nouvelle fonctionnalité permettant de rechercher et de filtrer les contenus sur une carte.
Vous avez sans doute déjà utilisé Instagram pour rechercher un lieu afin d’avoir un aperçu de ce à quoi cela ressemble avant de vous y rendre. Vous pouvez désormais des lieux et les filtrer, directement sur une carte, comme vous le faites sur Google Maps.
Cette nouvelle fonctionnalité, dévoilée par Mark Zuckerberg dans une récente story, offre la possibilité d’avoir un rapide aperçu des différents points d’intérêts présents dans une zone définie.
En recherchant le nom d’une ville, par exemple, vous pouvez faire apparaître sur la carte l’ensemble des contenus ayant été publiés par d’autres utilisateurs dans une zone précise. Cette nouvelle carte, qui n’est pas sans rappeler celle de Snapchat, vient aussi concurrencer directement Google Maps.
Car en l’utilisant, Instagram vous permet de filtrer les résultats affichés sur la carte. Vous pouvez ainsi choisir de n’afficher que les restaurants, cafés, points de vue, hôtels, parcs et jardins, et bien plus encore. Instagram a peut-être trouvé ici un excellent moyen de transformer son application en un guide touristique. En recherchant par exemple le nom d’une ville, vous pouvez accéder aux Guides publiés par d’autres utilisateurs qui consignent plusieurs publications en rapport avec le lieu recherché.
Si vous êtes un utilisateur assidu d’Instagram, vous n’utiliserez plus l’application uniquement pour immortaliser votre visite dans un lieu, mais aussi pour avoir un aperçu des activités existantes localement. En effet, après avoir recherché un lieu ou une ville, il est possible d’initier d’autres recherches, en utilisant notamment des hashtags. Enfin, notez que les contenus que vous publiez sur la plate-forme et que vous choisissez de localiser n’apparaitront dans la carte d’Instagram que si vous possédez un profil public sur le réseau social.
Source :
Engadget