L’application de messagerie propose désormais d’associer une adresse e-mail à votre compte pour pouvoir se connecter à celui-ci.
Jusqu’à maintenant, pour se connecter à un compte WhatsApp, il suffisait de renseigner son numéro de téléphone, puis d’attendre la réception d’un code de validation par SMS. Malheureusement, la reconnexion à un compte WhatsApp peut parfois poser un problème, notamment si vous vous trouvez dans une zone où le réseau est mauvais.
Dans certains cas, il arrive par exemple que ce code à six chiffres, censé arriver par SMS, n’arrive jamais, ou bien beaucoup trop tard. Pendant ce temps, vous ne pouvez accéder ni à vos messages, ni à vos appels WhatsApp pour joindre vos proches. Meta, la maison mère de WhatsApp, a toutefois trouvé la solution pour vous tirer de ce mauvais pas.
Une adresse e-mail pour recevoir le code de validation
La dernière mise à jour de la version iOS de WhatsApp, introduit une nouvelle option pour vous permettre de vous connecter plus facilement à votre compte. Vous pouvez désormais associer votre adresse e-mail à votre compte WhatsApp. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette nouveauté ne remplace pas la méthode de connexion qui nécessite toujours un numéro de téléphone. L’objectif principal de cette nouvelle option est en réalité de mettre à votre disposition une solution alternative pour recevoir votre code de validation à six chiffres, nécessaire pour valider à la connexion à votre compte WhatsApp sur votre smartphone. Une nouveauté plutôt bienvenue, puisqu’elle devrait simplifier la procédure de connexion à votre compte WhatsApp, notamment si l’endroit où vous vous trouvez est mal couvert par le réseau mobile et que vos SMS arrivent avec un train de retard.
Cette nouvelle option est d’ores et déjà disponible dans la version 23.24.70 de WhatsApp sur iOS, et dont le déploiement est a priori toujours en cours et s’étalera sur plusieurs semaines. Vous la trouverez en vous rendant dans les Paramètres de l’application, au sein du menu Compte.
La plate-forme de messagerie instantanée, très fréquemment mise à jour, continue sa mue en introduisant, presque chaque semaine, de nouvelles fonctionnalités. Il y a quelques jours, WhatsApp inaugurait, par exemple, une nouvelle fonctionnalité inspirée de Discord permettant de créer des conversations audio dans les groupes. Mais toutes les nouveautés ne sont néanmoins pas toujours au bénéfice des utilisateurs. À titre d’exemple, le système de sauvegarde par défaut sur Android, qui requiert un compte Google Drive, ne sera bientôt plus illimité, comme l’ont annoncé de concert WhatsApp et Google.
Source :
WABetaInfo