L’application de messagerie est en train de déployer une nouvelle option pour partager des photos et des vidéos sans compression.
Vous pouvez officiellement partager des photos et des vidéos dans leur qualité d’origine sur WhatsApp. L’application de messagerie vient en effet tout juste d’être mise à jour sur iOS et Android pour intégrer cette option. Cette nouveauté arrive quelques mois après l’introduction d’une fonction proposant de partager des contenus en haute définition dans les conversations.
Plus de compression sur les photos et les vidéos
Lorsque WhatsApp a inauguré au mois d’août la fonction permettant d’envoyer des photos et des vidéos en HD, l’application appliquait toujours une compression sur les fichiers.
C’est, du moins, le cas pour les vidéos. En revanche, le cas des photos semble être un peu différent. Lors de nos tests, WhatsApp a conservé la définition originale des photos que nous avons partagées en utilisant son option HD, sur iOS comme sur Android. Ceci étant, WhatsApp ne précise pas la définition au-delà de laquelle elle applique une compression pour les photos.
À lire aussi : WhatsApp : comment envoyer des photos en haute qualité ?
La dernière mise à jour de l’application va néanmoins mettre un terme à tous ces problèmes de compression et de qualité. WhatsApp autorise désormais officiellement le partager de photos et de vidéos dans leur qualité originale. Et l’application n’est pas allée chercher très loin sa solution puisqu’elle exploite une bidouille utilisée depuis plusieurs années déjà par ses utilisateurs.
C’est en effet à travers son module de partage de documents que WhatsApp permet dorénavant d’envoyer des photos et des vidéos non compressées. Attention toutefois, il n’est nullement question ici d’aller chercher vos photos à l’aide du gestionnaire de fichiers de votre appareil. WhatsApp a intégré une nouvelle option dans le menu de partage de document qui vous permet d’aller piocher directement dans la galerie photo de votre appareil. Vous pourrez ainsi partager des photos et vidéos dans leur qualité d’origine avec cependant une limite de 2 Go par fichier.
Des photos et vidéos en qualité originale, mais privés de prévisualisation
Cette nouvelle option est appréciable pour partager des contenus sans perte de qualité, mais elle perd malheureusement de son intérêt du fait de son fonctionnement. Car, contrairement aux éléments partagés en HD, aucune des photos ou des vidéos partagées dans leur qualité originale ne peut être prévisualisée directement dans la conversation. Il faut ainsi obligatoirement sélectionner le fichier pour l’ouvrir et le visualiser dans une nouvelle fenêtre, comme c’est déjà le cas pour les documents. Dans le cas des vidéos, l’expérience est même un peu plus pénible puisque la lecture ne se lance qu’après avoir appuyé sur le bouton de lecture dédié.
Par : Opera
Source :
WABetaInfo