Google lance enfin Gemini 3, son IA de nouvelle génération, désormais disponible en France sur l’application mobile et la version web de Gemini. Surclassant GPT-5.1, ce modèle s’ouvre dès aujourd’hui au grand public, avec un déploiement prioritaire pour les abonnés AI Pro et AI Ultra.
Gemini 3 veut rendre ChatGPT obsolète. Le nouveau modèle d’IA de Google a choqué les spécialistes tant celui-ci est un cran au dessus de la mêlée. Il surpasse GPT 5.1 dans la plupart des benchmarks et est bien parti pour devenir une référence incontournable.
Lire aussi : Comment tester Gemini 3, la nouvelle IA de Google, en France avant tout le monde ?
S’il n’était pas possible d’en profiter en France jusqu’ici, à moins de passer par un VPN, Google a fini par lancer le déploiement sur l’application Gemini pour smartphones. La mise à jour est d’ores et déjà disponible sur un smartphone Android de la rédaction.
Comment l’activer ?
Il suffit pour le vérifier de se rendre dans l’outil de sélection du modèle et de vérifier sur Gemini 3 est bien là. Plus précisément, vous aurez le choix entre deux options : Rapide ou Raisonnement, qui détaille ensuite « réfléchit sur des sujets complexes avec 3 Pro ».
Étant donné que la dernière mise à jour de l’application date du 25 août 2025, il s’agit sans doute d’une mise à jour côté serveur. Il peut donc être utile de fermer l’application avant de la rouvrir pour l’obtenir. Pas besoin en outre d’obtenir la version bêta de Gemini.
Gemini 3 est disponible que vous soyez abonné ou non à Google One Premium. Les utilisateurs en version gratuite risquent toutefois de tomber bien vite sur des limitations diverses en nombre d’utilisations. En revanche, Google a précisé que le déploiement aurait lieu dans un premier temps auprès des abonnés aux tiers AI Pro et AI Ultra.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Par : Opera
Source :
9to5Google