vous pouvez vous inscrire dès maintenant au programme de mises à jour étendues

vous pouvez vous inscrire dès maintenant au programme de mises à jour étendues


Microsoft est en train d’ouvrir l’accès pour s’inscrire au programme ESU, son programme de mises à jour étendues qui permet d’obtenir des mises à jour de sécurité supplémentaires gratuitement pour un an de plus.

Ça y est ! Le programme ESU (Extended Security Update) est officiellement accessible. Si certains chanceux ont déjà pu s’inscrire, Microsoft a visiblement attendu le dernier moment pour commencer à ouvrir à grande échelle les inscriptions à son programme de mises à jour étendues pour les utilisateurs de Windows 10. Le système d’exploitation de Microsoft, sortie en 2015, est en effet en fin de vie, son support devant en principe s’arrêter ce 14 octobre 2025.

© 01net.com

Une inscription obligatoire pour des mises à jour gratuites

Si Windows 10 ne doit en principe plus recevoir de mises à jour de sécurité à compter sur 14 octobre, Microsoft a finalement fait une fleur aux utilisateurs. Il y a quelques mois, la firme de Redmond avait en effet annoncé qu’elle ouvrait, pour la première fois, son programme ESU au grand public. Car jusqu’à présent, l’accès au programme de mises à jour étendues n’était proposé qu’aux entreprises et aux utilisateurs professionnels.

À l’origine, l’accès au programme ESU de Microsoft est payant. En effet, l’entreprise facturait jusqu’à présent ses mises à jour étendues une trentaine de dollars pour une année. Microsoft avait ensuite mis un peu d’eau dans son vin en indiquant qu’il ne serait pas nécessaire de payer pour accéder à ses mises à jour de sécurité supplémentaires.

À condition de sauvegarder ses données sur OneDrive, ou en échange de 1000 points Microsoft Rewards, la firme de Redmond proposait d’accéder gratuitement à son programme de mises à jour étendu.

Des conditions qui n’étaient pas convenables pour beaucoup et qui ont fait grincer beaucoup de dents. Pour s’éviter des problèmes avec la réglementation européenne, Microsoft avait finalement concédé à donner un accès gratuit et sans condition à son programme ESU aux utilisateurs en Europe.

Un accès au programme ESU pas totalement sans condition

Sans condition, vraiment ? En réalité, pas totalement. L’entreprise avait finalement éclairci ce point, en expliquant qu’il faudrait tout de même en remplir une.

Pour s’inscrire au programme de mises à jour étendues, et pour continuer de les recevoir tout au long de l’année, jusqu’au 13 octobre 2026 (date de fin du programme ESU), les utilisateurs de Windows 10 devront obligatoirement connecter un compte Microsoft dans le système d’exploitation.

Et ils devront s’assurer de conserver le compte connecté, sans quoi Microsoft éjectera la machine du programme de mises à jour au-delà de 60 jours sans compte connecté. Si cela devait vous arriver, Microsoft précise qu’il sera toujours possible de réinscrire le PC en question au programme.

Ceci étant, si votre PC fonctionne toujours sous Windows 10, et que vous souhaitez continuer de l’utiliser en toute sécurité avec ce système d’exploitation, nous vous conseillons d’inscrire celui-ci sans attendre au programme ESU de Microsoft.

La marche à suivre est relativement simple et ne vous prendra guère plus de quelques minutes. Vous pouvez d’ailleurs suivre notre tutoriel pour prolonger gratuitement les mises à jour de sécurité pour un an de plus sur votre PC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.