Vous utilisez Mail Orange ? Votre boîte mail va radicalement changer

Vous utilisez Mail Orange ? Votre boîte mail va radicalement changer


Orange s’apprête à lancer une refonte importante de la version web de sa messagerie pour moderniser l’expérience de votre boîte mail en 2026.

Malgré la domination de Gmail, la messagerie Orange a toujours beaucoup d’utilisateurs. Pour rester dans la course face à la concurrence, l’opérateur français s’apprête à moderniser l’interface de son webmail. On fait le point.

Un tri automatique et un mode conversation

La principale nouveauté de la future version réside dans l’automatisation de la boîte de réception. Orange va ainsi enfin introduire un système de catégories pour isoler les courriels promotionnels du reste de vos échanges. L’opérateur ajoute également un mode conversation qui va permettre de suivre le fil d’une discussion sans avoir à chercher chaque réponse individuellement.

Côté personnalisation, il sera désormais possible d’organiser ses messages à l’aide de codes couleur. Un changement cosmétique, mais pratique, qui rapproche l’expérience utilisateur de ce qui se fait aujourd’hui sur la plupart des boîtes mail.

Ces modifications ne concernent que l’interface web et l’application mobile « Mail Orange » reste inchangée. L’opérateur tient également à rassurer sur le fait qu’aucun message ni pièce jointe ne sera supprimé lors de la migration.

Fin du partage d’agenda et refonte des groupes pour vos contacts

Comme tout changement important, cette mise à jour ne se fera pas sans quelques frictions. La première concerne l’agenda, qui perd sa fonction de partage. La gestion des contacts subit également une cure d’amincissement qui pourrait dérouter certains utilisateurs dans la mesure où les « groupes » vont devenir des « listes de diffusion ».

Notez par ailleurs que ces listes de diffusion ne toléreront désormais que les fiches disposant d’une adresse mail. Si un contact de votre répertoire actuel ne possède qu’un numéro de téléphone, il sera donc purement et simplement exclu de la liste. Pour limiter la casse, Orange prévoit une période de transition de quelques mois durant laquelle l’ancien carnet d’adresses restera accessible en lecture seule pour permettre l’exportation des données.

À lire : Panne Orange : retour à la normale annoncé, la situation est « désormais stable »

Tous les utilisateurs de la boîte mail d’Orange seront prévenus (par courriel) du déploiement de cette nouvelle interface.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Alloforfait



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.