Microsoft met à jour l’application mobile d’Outlook pour y intégrer de nouvelles options de personnalisation. Vous pouvez désormais personnaliser la barre d’outils de la messagerie pour y intégrer les actions de votre choix.
Microsoft est en train de déployer une nouvelle version de son application Outlook sur iOS et Android. Avec cette mise à jour, Microsoft devrait apporter un peu plus de flexibilité dans l’interface de la messagerie. La firme de Redmond y inclut en effet la possibilité de personnaliser la barre d’outils affichée en bas de l’écran pour y intégrer les actions que vous utilisez le plus fréquemment.
Outlook affiche une barre d’outils qui vous ressemble
Jusqu’à présent, toutes les actions possibles sur un message étaient accessibles depuis le coin supérieur droit sur les messages message reçus. Cette organisation était alors statique et n’offrait aucune flexibilité. Les choses sont toutefois sur le point d’évoluer puisque Microsoft a eu la bonne idée de les faire migrer dans la barre d’outils greffée en bas de l’écran. Et la bonne nouvelle, c’est que celle-ci est maintenant personnalisable. Vous pouvez en effet réorganiser et hiérarchiser les actions proposées en fonction de vos besoins.
Les trois actions de base peuvent ainsi être déplacées en se rendant dans le menu Plus d’options, et en sélectionnant l’option Réorganiser. Vous pourrez ainsi supprimer les actions en place que vous n’utilisez pas pour les remplacer par celles affichées dans le menu de personnalisation.
À noter que certaines actions peuvent ne pas être proposées dans le menu d’actions, en fonction de certains paramètres de votre compte. Par ailleurs, il est possible que toutes les actions que vous avez choisi d’épingler dans la barre d’outils ne s’affichent pas.
Outlook se contente de n’afficher que le nombre maximum d’actions pouvant tenir dans la barre d’outils en fonction de la taille de l’écran de votre smartphone. Dans le cas où toutes les actions personnalisées ne s’afficheraient pas, vous pourrez les retrouver dans le menu de débordement figuré par trois petits points.
Depuis plusieurs mois Microsoft multiplie les efforts sur la version mobile d’Outlook pour tenter de séduire les utilisateurs. En février dernier, la firme de Redmond avait déployé une nouvelle fonctionnalité très pratique permettant de minimiser le brouillon d’un e-mail pour passer rapidement à une autre tâche dans Outlook.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Par : Opera
Source :
Microsoft