Vous venez d’installer iOS 18.2 ? Modifiez ces 4 réglages de l’iP …

Vous venez d'installer iOS 18.2 ? Modifiez ces 4 réglages de l'iP ...


Jason Hiner/ZDNET

La version 18.2 d’iOS est sortie récemment. Le correctif propose plusieurs améliorations de la qualité de vie des utilisateurs d’iPhones. Et peut être que vous ne les connaissez pas encore. Ces améliorations vont de la modification de la disposition de l’écran de verrouillage à des contrôles supplémentaires dans l’application Photos.

Le correctif est assez volumineux. C’est pourquoi, au lieu de passer en revue toutes les mises à jour, nous mettrons en évidence les changements les plus importants.

Une fois la lecture terminée, vous pouvez installer iOS 18.2 sur votre iPhone en ouvrant le menu Réglages, puis en allant dans Général. Appuyez sur Mise à jour du logiciel pour trouver le correctif. Sachez que vous aurez besoin d’un téléphone capable de prendre en charge iOS 18, comme l’iPhone 13 Pro.

1. Nouvelles commandes de mise en page

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

À partir d’iOS 18.2, Apple permet enfin aux utilisateurs de disposer les icônes des applications dans l’ordre qu’ils souhaitent. Les applications ne s’accrochent plus automatiquement à une grille stricte lorsqu’elles sont déplacées, ce qui vous permet de laisser de la place pour le fond d’écran.

Le mode sombre peut également être appliqué à l’écran d’accueil. Cela assombrit le fond d’écran et fait passer le fond d’écran des applications de première main du blanc au noir. Le dock en bas de l’écran devient même gris foncé. Il est possible de conserver les applications sombres tout en ramenant le fond d’écran en mode clair en appuyant sur l’icône du soleil.

Il existe également une option Teinté. Elle permet de « peindre » toutes les icônes des applications sur l’écran d’accueil en une seule couleur, rouge, bleue ou verte. iOS 18.2 permet également de modifier la luminosité. Vous pouvez donc avoir des icônes qui arborent une teinte riche ou pâle.

Parmi les autres changements notables figurent des icônes plus grandes et la possibilité de modifier le Centre de contrôle.

2. Nettoyage de l’application Photos

View by months or years

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

Dans l’application Photos, les albums Récemment vus et Récemment partagés peuvent être nettoyés.

  • Touchez les trois points dans le coin supérieur droit pour ouvrir un menu déroulant lorsque vous regardez une image.
  • Sélectionnez « Tout supprimer de Récemment vues » (ou Récemment partagées si vous regardez cet album) pour tout effacer.

Ne vous inquiétez pas si vous perdez des photos ; le fichier d’origine est conservé.

Si vous préférez effacer un album une image à la fois, maintenez le doigt appuyé sur la photo, puis appuyez sur « Supprimer de récemment consultés » dans le menu contextuel. En outre, Apple permet aux utilisateurs de désactiver la fonction de boucle automatique sur Photos.

Cet outil, au cas où vous auriez besoin d’un rafraîchissement, redémarre automatiquement la lecture d’une vidéo une fois qu’un clip est terminé. Cette fonction peut être trouvée en se rendant dans la section Apps du menu Réglages. Sélectionnez Photos et appuyez sur le bouton Boucle vidéo en bas de l’écran pour le désactiver.

3. Améliorations du contrôle de la caméra

iPhone 16 Pro camera: hero shot

Sabrina Ortiz/ZDNET

Puisque nous parlons de photographie, la fonction suivante est apparemment exclusive à la gamme iPhone 16. Avec ces nouveaux smartphones, vous pouvez restreindre le bouton de contrôle de l’appareil photo pour qu’il ne fonctionne que lorsque l’écran est allumé.

Cela permet d’éviter les pressions accidentelles lorsque l’on tient l’iPhone à l’horizontale (bien sûr, cela ne règle pas le problème des pressions accidentelles lorsque l’on regarde un film, il y a donc encore de la place pour l’amélioration).

L’option se trouve en bas de la section Affichage et luminosité du menu Réglages. Il suffit d’appuyer sur l’interrupteur à bascule et le tour est joué. À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas si l’iPhone 15 disposera également de cette fonction de sécurité. Il s’agit toujours d’un problème avec les anciens modèles, et il serait donc souhaitable qu’Apple étende la correction. En attendant, les utilisateurs de Reddit suggèrent de modifier le geste d’activation du bouton en double-cliquant sur Réglages.

4. Extension de l’option Localiser

La fonction Localiser d’Apple est un outil pratique pour localiser les AirTags liés à des objets perdus. Dans le cadre d’iOS 18.2, le géant de la technologie permet aux utilisateurs de partager l’emplacement d’un AirTag avec les principales compagnies aériennes pour les aider à retrouver leurs bagages perdus.

15 compagnies aériennes, dont United Airlines, Delta Air Lines, Virgin Atlantic et British Airways, prennent en charge cette mise à jour.

Une fois que vous avez trouvé l’AirTag sur votre iPhone, vous touchez l’objet dont vous souhaitez partager les mises à jour de l’emplacement, puis vous sélectionnez Partager l’emplacement de l’objet. Cela crée une page web temporaire avec un lien que vous pouvez partager avec une compagnie aérienne. Chaque compagnie aérienne dispose d’un moyen différent de recevoir le lien généré. United Airlines, par exemple, demande aux gens d’envoyer le lien « rapport de bagage retardé » à son application mobile officielle. Nous vous recommandons de vérifier auprès de votre compagnie aérienne comment partager l’information.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.