Vous voulez protéger la batterie de votre iPhone ? Arrêtez de fai …

Vous voulez protéger la batterie de votre iPhone ? Arrêtez de fai ...


Je reçois beaucoup de questions sur le chiffre « santé de la batterie » de l’iPhone. Mais si vous êtes l’une des rares personnes à ne pas savoir de quoi je parle, laissez-moi vous le présenter. Cliquez sur Réglages, puis sur Batterie, et enfin sur Santé de la batterie. Vous trouverez la capacité maximale, qu’Apple décrit comme « une mesure de la capacité de la batterie par rapport à son état neuf ».

J’ai suivi ce chiffre sur mon iPhone de manière régulière et, le 4 novembre, il a finalement baissé d’un point de pourcentage pour atteindre 99 % après 205 cycles de recharge.

Impressionnant, non ?

Capacité maximale de la batterie de l’iPhone le 4 novembre. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET

Un point de pourcentage pour huit cycles de charge

Cependant, ce matin, après seulement huit cycles de recharge supplémentaires, elle a encore baissé d’un point de pourcentage.

Alors, que se passe-t-il ? Il y a sûrement un problème avec ma batterie.

Est-il temps d’envoyer un tweet virulent à Tim Cook ?

iPhone battery Maximum Capacity on November 12

Capacité maximale de la batterie de l’iPhone le 12 novembre. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET

En fait, je m’attendais à ce que cela se produise. En fait la batterie se comporte comme elle le devrait.

Un coup de froid et la batterie flanche !

Au cours de la semaine écoulée, le temps est passé du chaud au froid au Royaume-Uni (ndlr. tout comme en France). Et j’ai utilisé et rechargé mon iPhone dans des températures plus froides. Les batteries sont sensibles aux changements de température. Si vous vous éloignez ne serait-ce que de quelques degrés de la température ambiante confortable, les batteries ne tiennent plus la charge, ne fournissent pas la même puissance et s’usent beaucoup plus rapidement.

C’est précisément la raison pour laquelle vous devez essayer de maintenir votre iPhone et tout autre appareil contenant une batterie à une température d’environ 18°C. Si vous vous écartez de cette plage, votre batterie subira des contraintes supplémentaires et s’usera plus rapidement.

La meilleure façon de prendre soin de la batterie de votre iPhone – ou de toute autre batterie rechargeable – est donc de la charger et de la décharger à une température aussi proche que possible de celle de votre pièce. Ne faites pas cuire votre iPhone sur le tableau de bord d’une voiture par temps chaud. Ne le laissez pas geler au cœur de l’hiver.

Un cycle fatal

Mais que se passe-t-il si je recommence à charger la batterie de mon iPhone à température ambiante ? La capacité maximale augmentera-t-elle d’un cran ?

Malheureusement, la réponse est non.

Chaque fois que ce chiffre diminue, il s’agit d’un aller simple vers la fin de vie de votre batterie. À part le remplacement complet de la batterie, je n’ai pas trouvé d’autre moyen d’augmenter la capacité de la batterie.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.