Alors que le monde attend qu’Apple montre enfin sur quel appareil de réalité mixte / virtuelle / augmentée il travaille depuis toutes ces années, Samsung a profité de son événement Unpacked 2023 pour annoncer quelque chose de très légèrement plus concret.
Le géant sud-coréen a fait venir sur scène des dirigeants de Qualcomm, qui a produit des chipsets comme la plateforme Snapdragon XR2+ Gen 1 pour le casque Meta Quest Pro, et de Google, qui intègre la fonctionnalité de la réalité augmentée pour des applications comme Google Maps, Google Lens et sa plateforme ARCore.
Le trio a ensuite annoncé… quelque chose. Apparemment, aucune des entreprises n’était prête à partager plus de détails pour l’instant sur leur collaboration. Ils voulaient seulement expliquer qu’ils collaborent. Tremble Apple ! Elles voulaient clairement faire savoir qu’elles constituent un triumvirat solide, et qu’elles sont toutes fortement investies dans Android, et intéressées par l’intégration de contenu et de matériel XR (Extended Reality) dans leurs appareils.
Damer le pion à Apple
Bien que nous ne puissions que deviner les détails de ce que le trio pourrait planifier, la raison de l’annonce est assez claire. Les rumeurs selon lesquelles Apple est sur le point de dévoiler son propre matériel XR s’intensifient à nouveau. Et trois des plus grands concurrents d’Apple dans le domaine des smartphones et des puces peuvent à présent dire qu’ils ont au moins revendiqué quelque chose sur ce sujet avant que Cupertino ne fasse son premier pas sur la Lune de la VR.
Espérons que d’ici quelques mois, nous aurons enfin des réponses sur ce que l’une ou l’autre de ces entreprises prévoit réellement d’essayer de nous vendre. Et que nous saurons quand nous pourrons l’acheter.
Source : « ZDNet.com »
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));