Saber Interactive a annoncé il y a quelques jours que Warhammer 40K Space Marine 2 était un vrai succès avec plus de 2 millions de joueurs rassemblés sur Steam autour du titre.
Un succès qui n’a pas laissé le PDG de Saber Interactive sans voix : ce dernier annonçant sur le réseau social X que selon lui et Todd Hollenshead, ancien PDG d’Id Software, le titre s’est également bien plus rapidement vendu que tous les titres sur lesquels ils ont travaillé, qu’il s’agisse des franchises Doom, Quake, Wolfenstein ou même RAGE ces dernières années.
Todd Hollenshead (former CEO of id Software) and I believe that Space Marine 2 is the fastest selling game we’ve ever worked on, including all the Quake, DOOM, Wolfenstein, and RAGE games over the years. #SpaceMarine2
— Tim Willits (@TimWillits) September 11, 2024
La déclaration est pour le moins surprenante, mais également flatteuse d’autant que la majorité des jeux d’id Software sont réputés pour être soignés et bien pensés. Le dernier reboot de Doom proposé en 2016 a dépassé le cap des 2 millions de vente après un an d’exploitation, tandis que Doom Eternal avait fait bien mieux avec 3 millions de ventes en 3 semaines.
Reste que Warhammer 40K Space Marine 2 est une réussite, tant pour les fans de l’univers du jeu de rôle et figurines que pour les néophytes. Nombreux sont ainsi les joueurs à découvrir l’univers particulier de Warhammer 40K et à se lancer dans le jeu traditionnel et son lore très dense et complexe.