Waymo montre dans une vidéo l’intérieur et l’extérieur des robotaxis qui ont été conçus en partenariat avec le constructeur chinois Zeekr. Ces véhicules électriques autonomes privilégient le confort des usagers.
Le taxi du futur sera sans volant, mais avec de grands écrans tactiles. C’est ce que montre le tweet que vient de publier Waymo, la filiale d’Alphabet spécialisée dans les véhicules autonomes et qui travaille actuellement sur un service de robotaxis :
All electric.
Riders-first.
Designed specifically for fully autonomous ride-hailing.Take a peek at our new mobility platform in partnership with @GeelyGroup—available in the years to come. 🤖🚘 pic.twitter.com/AJiRtPzytP
— Waymo (@Waymo) November 17, 2022
La vidéo donne un aperçu de l’extérieur et de l’intérieur que l’entreprise a conçu en partenariat avec Zeekr, la marque de voitures électriques chinoises du groupe Geely Automobile Holdings. Waymo utilisait initialement des voitures commerciales, mais a préféré s’associer avec le constructeur chinois pour proposer un monospace électrique qui met l’accent sur le confort des utilisateurs (riders first) et accueille jusqu’à cinq passagers. Ainsi, le véhicule est bas pour faciliter l’accès, avec un plafond haut pour éviter d’avoir à se courber et un sol plat. Il bénéficie d’une grande ouverture de portes et de larges sièges. Il n’y a pas de volant, mais de grands écrans tactiles. Enfin, le coffre peut accueillir de nombreux bagages.
De son côté, Zeekr a présenté sa plate-forme SEA-M pour la mobilité du futur. Elle sera utilisée pour les robotaxis, mais aussi pour les véhicules logistiques et les monospaces (MPV en anglais).
Today, @OfficialZeekr and @Waymo introduce their answer to future mobility. SEA-M platform developed by @OfficialZeekr supports a range of future mobility products like robotaxis, MPVs, and logistics vehicles, laying a solid foundation for global autonomous driving technology. pic.twitter.com/ii0OLxkZnk
— Geely Group (@GeelyGroup) November 17, 2022
Waymo indique dans son tweet que ses véhicules seront disponibles dans les prochaines années, sans donner de date précise. Toutefois, une flotte des nouveaux véhicules conçus avec Zeekr vient d’être déployée à Los Angeles pour réaliser des tests.
Source :
SlashGear