Waze teste enfin cette fonction que Google Maps a depuis des années

Waze teste enfin cette fonction que Google Maps a depuis des années


Waze commence enfin à tester l’affichage des feux de circulation sur sa carte. Une nouveauté très attendue par les utilisateurs de l’application.

Depuis des années, les utilisateurs de Waze réclament l’affichage des feux de circulation pendant la navigation. Google Maps le propose depuis 2022, ce qui rendait l’absence de cette fonctionnalité de plus en plus difficile à justifier pour Waze. Mais les choses semblent aujourd’hui bouger.

Waze teste enfin l’affichage des feux de circulation

Selon le site GeekTime, Waze a commencé à tester l’affichage des feux de circulation directement sur sa carte de navigation. Ce test aurait lieu en Israël et marque la première apparition concrète de la fonctionnalité, promise par Googe depuis un moment.

Source : Geektime

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l’intégration reste volontairement sobre. Lorsque la navigation est active, Waze n’afficherait jamais plus de trois feux de circulation à la fois. L’idée est d’éviter d’encombrer l’écran et préserver la lisibilité de l’itinéraire. Le comportement change en revanche lorsque vous utilisez Waze sans activer la navigation. Dans ce cas, l’application afficherait l’ensemble des feux de circulation à proximité de votre position.

Un déploiement encore très limité

Pour l’instant, l’affichage des feux sur Waze ressemble clairement à un test et aucune indication n’a été donnée sur un calendrier de déploiement à d’autres pays. En mai dernier, l’entreprise avait toutefois confirmé officiellement que la prise en charge des feux de circulation faisait bien partie de ses projets.

À lire : Waze apporte enfin à Android Auto une fonction très attendue

Le fait que Waze appartienne à Google laisse penser que l’application pourrait s’appuyer sur les données déjà utilisées par Google Maps. Les utilisateurs de Waze devront donc encore faire preuve de patience. Même si cette nouveauté montre que le chantier avance, Google Maps a encore une longueur d’avance sur cette fonctionnalité que l’on peut aujourd’hui qualifier de basique.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Geektime



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.