La prochaine version de Wear OS, le système d’exploitation de Google pour les montres connectées, ne révolutionnera pas nos ordinateurs de poignet. En revanche, tous les utilisateurs apprécieront le gain en autonomie et les nouveautés fitness.
Pas de gros changement en vue pour la prochaine version de Wear OS — la cinquième —, que l’on verra fleurir dans les montres connectées compatibles et celles à venir. La Pixel Watch 3, que Google devrait dévoiler cet automne en même temps que les smartphones Pixel 9, devrait ainsi en toute logique fonctionner avec Wear OS 5. Avec un peu de chance, ce sera aussi le cas de la prochaine Galaxy Watch attendue cet été.
Paré pour le marathon
Maintenant que le système d’exploitation est mature, Google met l’accent sur les gains d’autonomie. Courir un marathon consommera ainsi 20 % d’énergie en moins par rapport aux montres sous Wear OS 4 ! Alors commencez à vous entraîner dès maintenant… Toujours au rayon sportif, Wear OS 5 va prendre en charge davantage de données, comme l’oscillation verticale (mesure de l’élévation du corps à chaque foulée), la longueur de foulée et le temps de contact au sol.
Ces métriques étant disponibles chez la concurrence (les montres sportives type Garmin, mais aussi dans les Apple Watch), il était temps que Wear OS s’y mette. La plateforme Health Connect du moteur de recherche va autoriser les apps tierces lire des données en tâche de fond ; et il sera aussi possible d’obtenir un historique des données au-delà de 30 jours.
Les cadrans vont intégrer des complications plus complètes et plus riches pour consulter d’un coup d’œil la météo (température, indice UV, probabilité des précipitations) et la progression de ses objectifs sportifs et de santé qui pourra se présenter sous la forme de camemberts. Google relève que la base utilisateurs de Wear OS a augmenté de 40 % l’an dernier, grâce aux modèles lancés par OnePlus, Oppo, Xiaomi, ainsi que chez Samsung.
Lire Les montres Wear OS gagnent du terrain sur l’Apple Watch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Google