WhatsApp a une solution au problème qu’il a créé

WhatsApp a une solution au problème qu'il a créé


L’arrivée de la publicité dans les Statuts et les Chaînes WhatsApp semble inévitable, et avec elle un abonnement « sans publicité » qui vient d’être repéré dans le code de l’application.

En 2025, Meta a commencé à tester les publicités dans WhatsApp. Il n’en fallait pas plus au géant américain pour proposer une solution à un problème qu’il a lui-même créé : un abonnement payant pour retirer la publicité sur sa messagerie.

Payer pour retirer les publicités sur WhatsApp

Le code de la version 2.26.3.9 de WhatsApp mentionne clairement un abonnement permettant de supprimer les publicités dans les sections « Statuts et Chaînes ». On peut également voir que le prix de l’abonnement pourrait varier selon que l’utilisateur lie ou non son compte WhatsApp à « l’Espace Comptes » de Meta :

« Comme vous avez récemment supprimé votre compte WhatsApp de votre Espace Comptes, le prix de votre abonnement sans publicité dans Statut et Chaînes a diminué. Vérifiez votre abonnement pour accepter le nouveau prix de 1 $ par mois ou choisissez d’utiliser Statut et Chaînes gratuitement avec des publicités. »

Un autre message concernant l’abonnement sans publicité a également été déniché dans le code de la dernière version de WhatsApp :

Source : Android Authority

Une stratégie calquée sur Facebook et Instagram

L’arrivée de la pub et d’un abonnement pour WhatsApp n’est pas une énorme surprise dans la mesure où Meta applique déjà cette méthode sur Facebook et Instagram. Les utilisateurs de la messagerie devront donc finir par choisir entre voir des contenus sponsorisés ou passer à la caisse.

Pour l’instant, aucun tarif précis ni aucune date de lancement officiel n’ont été communiqués. Reste également à savoir si cette option sera réservée à certaines zones géographiques ou déployée partout dans le monde. Nous ne manquerons pas de vous présenter la « fonctionnalité » lorsque cette dernière sera effective, probablement dans le courant de l’année en Europe.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.