WhatsApp ajoute un nouveau filtre qu’on n’attendait plus

Logo Whatsapp


Si vous échangez souvent avec les mêmes personnes sur WhatsApp, vous allez apprécier le nouveau filtre « Favoris » que vient d’ajouter Meta à son application.

WhatsApp est en train de déployer progressivement un nouveau filtre « Favoris » sur la version stable de l’application. Une nouveauté aussi attendue que pratique pour gagner du temps au quotidien.

Les favoris débarquent sur WhatsApp

Sur Android comme sur iOS, WhatsApp est une des applications de messagerie les plus utilisées au monde. Elle continue de s’améliorer de semaine en semaine, en ajoutant par exemple la transcription des messages vocaux sur Android, ou encore une nouvelle manière d’afficher les invitations à des groupes. L’application pourrait également proposer prochainement la traduction en direct sur les appareils Samsung.

© WhatsApp

Mais la dernière nouveauté en date se veut plus pragmatique : trouver plus facilement les contacts avec lesquels vous communiquez souvent. Une fonctionnalité tellement banale qu’on se demande pourquoi elle arrive si tard. Mais ne nous plaignons pas, puisque WhatsApp profite désormais d’un filtre « Favoris » en haut des onglets « Discussions » et « Appels ».

Ainsi, vous retrouverez tout en haut de l’onglet principal (Discussions), les boutons « Toutes », « Non lues », « Favoris » et « Groupe ». Lorsque vous cliquez sur l’avant-dernier, vous pouvez ajouter des contacts individuels ou des groupes. Notez cependant que vos « Favoris » seront les mêmes pour toutes les discussions et les appels. Au-delà de ces deux onglets, il est possible d’ajouter des favoris en vous rendant dans Paramètres > Favoris > Ajouter aux favoris.

Sur le même sujet : WhatsApp propose (enfin) une nouvelle façon de passer des appels

Il est bien sûr possible d’ajouter, retirer et réorganiser les favoris à tout moment. Notez également que les contacts marqués comme favoris profitent d’options d’appels rapides pour les appels audio et vidéo, contrairement aux appels récents qui ne permettent que de répéter ce type d’appel. Vous avez probablement déjà accès à cette nouvelle fonctionnalité sur votre application WhatsApp, mais si ça n’est pas le cas, une simple mise à jour depuis le Play Store devrait résoudre le problème.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

WhatsApp



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.