WhatsApp améliore les appels vocaux de groupe

WhatsApp améliore les appels vocaux de groupe


Meta annonce le déploiement de plusieurs nouveautés pour l’application de messagerie WhatsApp, et en particulier pour l’amélioration des appels vocaux de groupe sur le plan pratique.

Afin de signaler qu’une nouvelle personne vient de rejoindre un appel vocal de groupe, une notification sous forme de bannière est ajoutée. Cette notification apparaîtra avec un nombre élevé de participants à l’appel, à savoir quand la personne ne peut pas figurer parmi les noms directement affichés à l’écran.

Lors d’un appel vocal de groupe, d’autres participants pourront être mis en sourdine. Cela pourra s’avérer utile dans le but d’éviter des bruits inopportuns captés par le micro, voire pour des interventions accidentelles venant couvrir une autre personne qui s’exprime. Une opération susceptible d’être perçue comme indélicate…

Une limite à 32 participants

En complément, l’envoi de messages pourra se faire directement à un participant d’un appel vocal de groupe, sans devoir quitter l’écran de la conversation en cours. Le cas échéant, il faudra cliquer sur le nom de la personne et choisir l’option idoine au lieu de le mettre en sourdine.

Rappelons par ailleurs que WhatsApp a récemment doublé la limite de personnes dans un groupe de discussion, en la faisant passer à 512 dans le cadre d’une conversation par écrit. Pour les appels vocaux de groupe, la limite fixée par WhatsApp est de 32 participants (8 participants pour un appel vidéo de groupe).



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.