La messagerie instantanée vient de déployer une nouvelle fonctionnalité qui va largement simplifier vos appels audio en groupe.
Une chose est sûre, les développeurs de WhatsApp ne chôment pas. L’application de messagerie instantanée, qui vient tout juste d’être mise à jour, introduit en effet une nouvelle fonctionnalité qui devrait simplifier vos échanges dans les groupes. WhatsApp permet à présent, en plus des appels classiques, de lancer des chats vocaux. Ceux-ci étaient en test dans la version bêta de l’application depuis le mois d’août.
Discuter tout en continuant d’envoyer des messages écrits
L’arrivée des chats vocaux dans WhatsApp est motivée par deux choses. La première est qu’ils permettent d’accéder à un endroit pour discuter oralement, sans déranger tous les membres du groupe en les appelant. La seconde, c’est que ces chats vocaux sont accessibles librement par les membres d’un groupe, tout en autorisant ceux-ci à continuer d’envoyer des messages écrits.
La mise en place d’un chat vocal dans une conversation de groupe se fait ainsi en toute discrétion, sans qu’aucune sonnerie ne retentisse. Une simple bulle indiquant qu’une conversation audio est en cours s’affiche en haut de la conversation. Comme pour le reste des conversations sur WhatsApp, les chats vocaux sont chiffrés de bout en bout par défaut.
L’option, déployée pour les utilisateurs du monde entier, n’est toutefois disponible que pour les groupes de discussion comportant entre 33 et 128 personnes, et utilisable uniquement sur votre appareil principal.
Pour démarrer une discussion vocale dans un groupe, appuyez simplement sur l’icône figurant une conversation vocale, en haut à droite de l’écran. Il suffit ensuite d’appuyer sur Démarrer une discussion vocale pour lancer cette dernière dans le groupe.
Depuis plusieurs mois, WhatsApp a mis les bouchées doubles pour proposer sans cesse de nouvelles fonctionnalités dans son application. Il y a quelques jours, la messagerie inaugurait une nouvelle fonction visant à renforcer la confidentialité.
À lire aussi : Une nouvelle fonction de sécurité dans WhatsApp pour renforcer la confidentialité
Les utilisateurs ont désormais la possibilité de masquer leur adresse IP. Un renforcement de la sécurité bienvenu puisque le but est ici d’empêcher un correspondant d’avoir accès à certaines informations qui lui permettraient de vous localiser, même approximativement, et d’avoir connaissance de votre fournisseur d’accès à Internet. Car avec ces données, les âmes mal intentionnées peu, en les recoupant avec d’autres données, établir votre profil de suivi, pour l’exploiter des fins publicitaires ou pour opérer des actes malveillants.
Source :
TechCrunch