WhatsApp pourra bientôt générer votre photo de profil grâce à l’IA

Whatsapp Ipad 2


L’application de messagerie instantanée est en train de développer une fonction permettant de créer votre photo de profil grâce à l’intelligence artificielle.

L’IA est de plus en plus présente dans notre quotidien et il semble qu’aucune application n’y échappera, pas même WhatsApp. La messagerie instantanée est en effet en train de préparer une nouvelle fonctionnalité animée par l’intelligence artificielle, pour générer la photo de votre profil utilisateur.

Votre photo de profil WhatsApp bientôt générée par l’IA

Toujours très bien renseigné quand il s’agit de WhatsApp, WABetaInfo rapporte en effet avoir découvert dans la dernière bêta Android, estampillée 2.24.11.17, une nouvelle fonctionnalité alimentée par l’IA. Capture d’écran à l’appui, celle-ci ne laisse aucune place au doute : elle vous permettra de générer une photo de profil en saisissant directement un prompt décrivant l’image voulue. Pour l’instant, il semblerait que la fonction ne permette la génération d’une image qu’à partir d’une description, sans possibilité d’utiliser une photo sur laquelle se baser.

© WABetaInfo

L’idée d’utiliser une image de profil générée par l’IA peut être intéressante à plusieurs niveaux. Cela permettra, par exemple, aux utilisateurs sans photo d’illustrer leur profil sans avoir à utiliser de photo personnelle. Surtout, cette fonctionnalité peut être vue comme une solution permettant de renforcer la confidentialité des utilisateurs qui n’auront ainsi plus besoin de dévoiler leur visage sur leur profil WhatsApp. Il n’est en effet par rare que les photos de profil WhatsApp, qui peuvent être affichées en plein écran par tous, soient subtilisées pas des âmes mal intentionnées pour créer de faux profils.

Cette nouvelle fonction, toujours en cours de développement, devrait arriver d’ici à quelques mois dans la version stable de l’application. L’utilisation de l’intelligence artificielle pour animer une fonctionnalité n’est pas une première pour WhatsApp. La messagerie en a déjà fait l’usage il y a quelques mois lorsqu’elle a déployé son module permettant de créer et de partager des stickers générés par l’IA.

À lire aussi : WhatsApp : bientôt une option pour nettoyer les messages non lus ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

WABetaInfo



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.